Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
PROCHAINE ETAPE DU CHAMPIONNAT A MÂCON !
Les 16 et 17 décembre, les 10 formations qui composent le circuit Pro Elite de horse ball se retrouveront dans le Grand Manège du Club Hippique de Mâcon afin de disputer la 3ème étape (5ème et 6ème journées) du Championnat de France. Dernier rendez-vous avant le passage en 2018, ce sera l’occasion pour toutes les formations de glaner les derniers points de l’année...
En haut du classement, plusieurs formations sont aux coudes à coudes : Bordeaux (1er), Chambly (2ème), Paris Mash (3ème) et Angers (4ème). Si les bordelais sont pour le moment invaincus et occupent la tête du classement provisoire, ils n’ont pas pour autant creusé l’écart avec leurs poursuivants. Les cavaliers de Chambly, de Paris Mash et d’Angers, sont désormais en embuscade car seulement 2 points séparent le leader du 4ème au provisoire !
Lors de la prochaine étape de Mâcon, un programme relevé attend les bordelais et les parisiens. En effet, les deux équipes devront s’affronter… un choc en perspective ! Mais il faudra également que les girondins affrontent Coutainville Izzea (5ème), tandis que les franciliens seront opposés à Chambly (2ème).
Bien qu’il semble qu’aucune équipe ne puisse être prise à la légère dans cette édition 2018 de la compétition, la programmation sera moins intense pour les équipes d’Angers et de Chambly. Outre son duel face à Paris Mash, la formation de Chambly devra en découdre avec celle de Ouest Lyon (8ème). Dans le même temps, profitant de sa bonne dynamique, l’équipe d’Angers sera opposée à Loire sur Rhône (9ème) puis à Aramon Gard (10ème).
Pourtant présentées parmi les favoris de cette édition 2018, et après 4 journées, les équipes de Coutainville Izzea (5ème) et Lille HEM (6ème), se placent dans le ventre mou du classement provisoire et comme autant de poursuivants derrière le quatuor de tête. Pour ces deux collectifs, à égalité de points, la contre-performance pourrait être fatale pour accéder au podium ou à la victoire finale… et l’étape de Mâcon pourrait être difficile à négocier. Les deux équipes devront en découdre… puis les normands devront effectuer une grosse performance face à Bordeaux (1er), tandis que lillois profiteront d’un tirage au sort plus favorable en devant se défaire de Meurchin (7ème).
Dans le bas du classement provisoire, 4 formations se suivent en 1 point : Meurchin (7ème), Ouest Lyon (8ème), Loire sur Rhône (9ème) et Aramon Gard (10ème). A Mâcon, chacune de ces équipes devra en découdre avec l’une des 6 premières au classement provisoire… mais il faudra rester attentifs à des rencontres qui pourront déjà être déterminantes dans la course au maintien : Aramon Gard (10ème) affrontera Ouest Lyon (8ème) alors que Loire sur Rhône (9ème) devra batailler face à Meurchin (7ème) !
Des enjeux, un terrain de qualité et un championnat très ouvert… voici la recette gagnante de cette étape en région Bourgogne-Franche-Comté. Rendez-vous les 16 et 17 décembre dans le Grand Manège du Club Hippique de Mâcon, pour vibrer au rythme des 10 rencontres au programme du Championnat de France de horse ball Pro Elite 2018 !
Image : Benjamin Depons, capitaine de l’équipe de Bordeaux face à la formation d’Angers (copyright : Olivier Leschiera)
Programme/Résultats du 16/12/17 |
Programme/Résultats du 17/12/17 |
Classement au 19/11/17 |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com