Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
BORDEAUX SEUL EN TÊTE !
Les 18 et 19 novembre, le horse ball avait rendez-vous dans le manège du Vittel Horse Club. Dix rencontres du Championnat de France Pro Elite étaient au programme, comptant pour les 3ème et 4ème journées de la compétition. L’équipe de Bordeaux confirme sa bonne entrée dans le championnat en s'emparant de la première place au classement provisoire… tandis que les cavaliers de Paris Mash, leaders avant l’étape, chutent à la 3ème place.
Paris Mash en tête de la compétition après la 1ère étape de Cagnes sur Mer, n’a pas réussi à convaincre. Malgré une victoire face à Coutainville Izzea, les parisiens s’inclinent face à Angers et passent de la 1ère à la 3ème place. De son côté, Bordeaux (2ème au général avant l’étape), n’a pas flanché en terres vosgiennes en remportant 2 victoires. En s’imposant face à Loire sur Rhône et Ouest Lyon, les bordelais ne font pas pour autant le break avec leurs poursuivants directs, Chambly. En effet, les picards, en s’imposant face à Aramon Gard, remontent de la 4ème à la 2ème place au provisoire avec seulement 1 point de retard sur le leader.
Les formations de Bordeaux, Chambly et Paris Mash, occupent donc les 3 premières places du classement provisoire ! Au bas du podium, la formation d’Angers réalise une très bonne opération à Vittel en s’imposants face à Lille HEM et Paris Mash. Les angevins sont dorénavant aux coudes à coudes avec les parisiens avec seulement 4 buts de retard.
Pour Coutainville Izzea et Lille HEM, Vittel restera un rendez-vous manqué... Les joueurs de Coutainville Izzea (3ème avant l’étape), s’inclinent face à Paris Mash et l’emportent de justesse lors de l’épreuve du but en or face à Loire sur Rhône. Pour les jeunes lillois, comptant parmi les favoris de cette édition 2018 de la compétition, le bilan est décevant : 1 victoire et 1 défaite face à Angers et 1 petite victoire face à Chambly !
Les cavaliers de Coutainville Izzea chutent de la 3ème à la 5ème place juste devant les joueurs du Nord. Les 2 formations totalisent 5 points chacune avec un avantage de 4 buts pour les normands.
Dans la deuxième partie du classement provisoire, 4 équipes se tiennent en 1 point ! Les promus de Meurchin se stabilisent en 7ème position en s’étant pourtant inclinés à face à Ouest Lyon et Bordeaux. Ils sont suivis par les formations de Ouest Lyon, Loire sur Rhône et Aramon Gard.
Le horse ball n’en a pas fini avec l’année 2017 puisqu’une étape est programmée les 16 et 17 décembre à Mâcon. Avec de véritables chocs au programme, la prochaine étape s’annonce passionnante pour les amoureux de horse abll d’autant que seulement 5 points s’éparent le leader de la lanterne rouge de cette édition 2018 du championnat de France Pro Elite.
Image : Alexis Dunand en rouge pour Ouest Lyon face à Romain Depons en blanc pour Bordeaux (copyright : JuNiThi)
Programme/Résultats du 18/11/17 |
Programme/Résultats du 19/11/17 |
Classement au 19/11/17 |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com