OUEST LYON
Championnat de France PRO ELITE 2018
Le début des différents Championnats 2018 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro, Pro Féminine & Amateur Elite.
Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 10 formations en compétition : Angers, Aramon Gard, Bordeaux, Chambly, Coutainville Izzea, Lille HEM, Loire sur Rhone, Meurchin, Ouest Lyon & Paris Mash.
L'EQUIPE DE OUEST LYON - PRO ELITE (Raphaël DELEMOTTE)
Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !
. Performance 2013 : 9ème du Championnat de France Pro Elite . Performance 2014 : 1er du Championnat de France Pro . Performance 2015 : 10ème du Championnat de France Pro Elite . Performance 2016 : 1er du Championnat de France Pro . Performance 2017 : 7ème du Championnat de France Pro Elite . Date du 1er match de la saison 2018 : le 28/10/2017 à Cagnes sur Mer . 2 premiers adversaires de la saison 2018 : Paris Mash & Angers |
. A l’orée de cette nouvelle saison 2018, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe… les nouveautés, les arrivées, les départs ?
L’équipe reste inchangée, néanmoins nous partirons à 8 joueurs pour intégrer en douceur la relève, à savoir :
- Raphaël DELEMOTTE
- Alexis DUNAND
- Mathieu PAULETTO
- Marc HESSE
- Antonin RENARD
- Thomas MARCHAL
- Mathieu TRIVERY
- Yoann VUILLOT
. Comment s’organise votre préparation ?
Chacun gère la préparation de ses montures. Nous nous retrouvons une fois par semaine pour un temps d’entrainement à pieds, suivi d'un entrainement à cheval. Nous sommes encadrés par Armel Merlaud, entraineur “Maison”.
. D’après-vous qu’elles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
Les forces viennent du groupe collectif qui évolue ensemble depuis minimum 6 saisons. De cette envie de faire toujours mieux de saisons en saisons. Les faiblesses viennent d'une certaine routine ou lassitude qui peut apparaitre dans la durée et créer des mauvaises habitudes de jeux.
. Par rapport à la saison dernière, quel est le choix ou l’erreur que vous ne voudriez pas reproduire cette année ?
Nous apprenons de nos erreurs, puisque l'an dernier, est la meilleure saison sur le point sportif que nous ayons faite. Néanmoins, notre entraineur Armel Merlaud, ne pouvant être présent sur chacun de nos déplacements, il serait bien de fixer un coach régulier à l’extérieur, un coach qui nous connaitrait en amont.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
Le maintien était bien sûr l'objectif 2017 et l'ambition de faire mieux que le maintien a été atteinte. Cette année, nous devons confirmer ce résultat et pourquoi pas se hisser dans les 5 premières équipes du classement.
. Que pensez-vous du calendrier et des étapes au programme ? Attendez-vous avec impatience un rendez-vous en particulier ?
Pour nous, le calendrier est plutôt clément, nos supporters vont pouvoir se déplacer à trois reprises dans la région, ce qui est un luxe. Comme toutes les équipes, nous avons hâte de démarrer la compétition.
. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
Lille HEM, Paris Mash, Chambly !
. Avez-vous un dernier message à passer à nos lecteurs… un souhait pour le Horse Ball ou pour votre équipe ?
Je souhaite que cette équipe monte encore en puissance, car c'est avant tout une forte aventure humaine.
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2018 !