Les chroniques d'Olivier - Jeudi 11 mai 2017
LE MANS 2017... L'EQUIPE DE BLANQUEFORT (Pro Elite Féminine)
A quelques heures du week-end de finales féminines au Mans, j’ai cherché à interviewer les représentants de toutes les équipes de Pro Elite Féminine : démarche pas toujours facile tant le temps manque et file pour toutes nos cavalières et leurs coaches mais profitons des réponses obtenues pour mettre en avant nos Ladies ! Coup de projecteur cette fois-ci sur la formation de Bordeaux Blanquefort actuellement dernier au classement général et déjà condamnée à la relégation. Une interview du coach Nicolas GUEROULT.
. Olivier Leschiera : Bonjour Nicolas ! La saison va prendre fin au Mans. Blanquefort est déjà condamné à la relégation mais a obtenu sa première victoire lors du dernier week-end de Chazey. Quel est le premier bilan que tu tires de la saison de ton équipe ? Quelles sont les réussites et les points dont tu n’es pas satisfait ?
. Nicolas Gueroult : Bonjour Olivier ! Le bilan : une grande part de frustration car comptablement, le résultat est faible. Notre plus grande réussite est d'avoir gardé un groupe soudé et uni malgré les défaites, une très bonne ambiance entre joueuses et tous ceux qui nous suivent. Mon insatisfaction est de ne pas réussir à maintenir les efforts à fournir pour gagner d’un match à l'autre.
. Olivier Leschiera : Vous attendiez-vous à une telle saison quand elle a débuté ?
. Nicolas Gueroult: S’attendre à finir dernier avec seulement 1 victoire a la veille du dernier week-end ? Non sûrement pas, mais pourtant c'est le cas… Il faudra donc en tirer des leçons et rebondir dès la saison prochaine en mettant en place un jeu destiné à gagner...
. Olivier Leschiera : Comment abordez-vous le week-end du Mans ? Sur quoi avez-vous travaillé pour bien préparer le Mans ?
. Nicolas Gueroult : Le Mans sonne la fin de saison, ma motivation personnelle serait de voir les filles déterminées à faire tomber nos adversaires et montrer ce qu'elles valent vraiment, comme elles l’ont fait contre Chambly à Chazey... Montrer de quoi elles sont capables non pas par la parole mais par des faits... Je suis plus que déterminé et convaincu de finir en beauté. Sur quoi nous travaillons ? Le plaisir de jouer de jouer ensemble au Horse-Ball…
. Olivier Leschiera : Que penses-tu du cru 2016/2017 du championnat PEF ? Ses réussites ? Ses regrets ou ses déceptions ?
. Nicolas Gueroult: Une saison serrée au tableau pour beaucoup d’équipes mais une domination et des matches aux allures de champion pour Meurchin !
. Olivier Leschiera : Petite question que je pose à chaque équipe… Qui verrais-tu sur le podium avec Meurchin et Coutainville ? Nancy ? Chambly ? Montpellier ? Vieuxchamps ? Et pourquoi ?
. Nicolas Gueroult : Je vois Montpellier car elles finissent très fort la saison et sont à prendre avec beaucoup de sérieux, les remontada étant à la mode cette année ! Les Camblysiennes serait peut-être les plus méritantes sur la saison mais semblent avoir perdu leur jeu depuis la blessure du cheval d’Annalisa, la pièce maitresse de leur système de jeu… Enfin pour Vieuxchamps et Nancy, la question ne se pose pas : elles seront nos adversaires ce week-end et donc aucune chance pour elles ! (sourires)
Olivier Leschiera a découvert le horse ball grâce à ses deux filles qui le pratiquent à Montéclin (Ile de France). Grand amateur de sport en général mais non-cavalier, il s'est épris de cette discipline et a à coeur de partager sa passion, soit en commentant régulièrement des matches (il est l'un des speakers sur l'évènement "Jardy - Horse Ball"), soit en écrivant, notamment sur la page Facebook de la HB little family qu'il a créée en ce sens. |