Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
BORDEAUX ET LILLE HEM CONFIRMENT !
Les 16 et 17 avril, les 10 formations qui composent la catégorie reine du horse-ball français avaient rendez-vous au Parc du Cheval de Rhône-Alpes, pour disputer les 13ème et 14ème journées du Championnat de France Pro Elite.
Bordeaux, en tête du classement provisoire, garde la pole position en s’imposant face à Ouest Lyon (8ème) et Bellegarde (10ème). Pour Lille Hem (2ème), le programme de l’étape de Chazey s’annonçait dangereux… Dans un premier temps, les joueurs du Nord réussissent à balayer la lanterne rouge de la compétition, Bellegarde, puis s’imposent sur le fil face à Angers (5ème).
Même si le classement reste inchangé à l’issue du week-end, derrière Bordeaux et Lille Hem la bataille fait rage. Pour Chambly (3ème), l’étape de Chazey n’a pas été concluante. Avec une défaite face à Paris Mash (4ème) et une victoire à l’arraché face à Ouest Lyon (8ème), les joueurs picards perdent du terrain sur le duo de tête mais sont aussi à égalité de points avec la formation de Paris Mash (4ème)… Vient ensuite la formation d’Angers (5ème) qui ne compte qu’un point de retard sur les parisiens et les picards.
Coutainville Izzea, actuellement 6ème au classement provisoire, n’a pas réussi à inverser la tendance... Deux rencontres et deux nouvelles défaites pour le collectif normand sur le terrain de Chazey, l’une face à Angers (5ème) et l’autre face à Ouest Lyon (8ème).
En bas de tableau, la lutte pour le maintien continue… et se précise ! Les joueurs d’Aramon / Grans (7ème) et les joueurs de Ouest Lyon (8ème), à égalité de points, comptent désormais 2 points d’avance sur le premier reléguable : Rouen.
De leur côté, les joueurs aramonais ont réussi à s’imposer face à Rouen (9ème) et concèdent une défaite, 10 buts à 6, face à Paris Mash.
Pour les joueurs de Ouest Lyon, l’exploit n’a pas été au rendez-vous de l’étape de Chazey qui s’annoncait redoutable… Ils s’inclinent face au leader bordelais mais également face au collectif de Chambly (3ème).
Enfin, dans la zone de relégation, Rouen occupe la 9ème place juste devant Bellegarde (10ème), n’ayant toujours pas trouvé le chemin de la victoire depuis le mois de novembre dernier face à Ouest Lyon.
Les regards sont maintenant tournés vers l’avant dernière étape de la saison qui se disputera à Barbaste les 6 et 7 mai… Les rencontres au programme s’annoncent déterminantes alors qu’il reste 4 rencontres à disputer avant de connaître le nom de l’équipe qui remportera le titre de Champion de France 2017.
Image : Christophe Gougnot pour l'équipe de Rouen (copyright : InitialesJB.com)
Programme/Résultats du 16/04/17 |
Programme/Résultats du 17/04/17 |
Classement au 17/04/17 |
* Rencontres aboutissant sur l’épreuve du but en or. |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com
Publié par mouais le 18-04-2017 22:43
Allez Hem, lachez rien ca fait du bien un peu de sang neuf et un jeu un peu plus intuituf
Publié par prono le 18-04-2017 20:30
Alle, je pense qu'a 4 matches de la fin, le jeu des pronostics peut commencer, alors je me lance.
Ce que j'aimerais voir:
1/ Hem
2/ Bordeaux
3/ Mash
Ce que je pense qu'il va se passer:
1/ Bordeaux (au mental, il ne vont plus perdre)
2/ Hem
3/ Chambly (avec un Jerome en forme sur la fin)
Il reste une inconnue: Hem et Bordeaux doivent encore jouer Mash et Chambly, ce qui pourrait profiter a Angers, mais la j'ai pas le courage de ma lancer dans des calculs de stats.
Publié par suspens le 18-04-2017 20:22
Cette fin de championnat devrait etre tres captivante. La course au titre va etre tres serree. Bordeaux reste favoris, mais sur le papier Hem a un tirage un peu plus simple. Mais ca c'est sur le papier bien-sur. Chambly et Mash pourraient venir jouer les trouble fete (meme si je trouve Chambly en baisse de regime ces derniers temps). Le titre va se jouer au mental...