Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
BORDEAUX ET CHAMBLY... EN ROUTE POUR LE TITRE !
Les 19 et 20 décembre derniers, les 10 équipes qui composent la catégorie reine du horse-ball français s’étaient donné rendez vous au Pôle Internationale du Cheval de Deauville. Sur le terrain, les formations se sont livré une bataille féroce afin de glaner les derniers points à prendre avant le passage en 2016 !
En tête du championnat, peu de changement à signaler. Bordeaux et Chambly, respectivement 1er et 2ème, continuent à se livrer un duel à distance et restent à égalité de point après maintenant 6 matchs (18 pts). Si la différence de goal average place les joueurs girondins en tête (+9 buts), la formation picarde de Chambly peut se targuer d’avoir écrasé le triple champion en titre, Arles HCC (11 buts à 6). En affichant une solidité et une cohérence impressionnantes, les hommes de Laurent Motard ont mené la rencontre de bout en bout sans jamais se sentir menacés.
De son coté, l’équipe de Bordeaux continue à jouer les rouleaux compresseur en terrassant ses adversaires avec une facilité déconcertante. Sur les 6 premiers matchs de la saison, l’ogre bordelais s’impose avec une moyenne de +5,8 buts par matchs.
Derrière, déjà, le break est fait. Arles HCC, resté dans le sillon jusque là, décroche au général. Si l’équipe de Luc Laguerre conserve la 3ème place avec 2 points d’avance sur le 4ème, Angers, l’écart se creuse avec le duo de tête.
Derrière en revanche, les lignes ont bougé. En s’imposant contre Coutainville Izzea et contre Aramon, Paris Mash signe incontestablement la meilleure opération du week-end. Gagnant 2 places au classement général (passant de la 7ème à la 5ème place), les joueurs franciliens font leur entrée dans la première moitié du classement, toujours portés par Johann Pignal qui s’impose parmi les joueurs incontournables de ce début de saison Pro Elite !
Coutainville Izzea en revanche ne profite pas de l’étape de Deauville pour se rassurer. Avec une défaite contre Paris Mash et une victoire contre Bellegarde, les normands entrent dans la 2ème moitié du classement général à seulement 4 points de la zone de relégation ! Il en est de même pour les joueurs de Lille HEM qui s’installent à la 7ème place du classement provisoire, juste devant les formations de Bellegarde, Aramon et Nancy Lorraine qui ferment la marche.
Si les leaders ont confirmé leur domination à Deauville, la bataille s’engage dans le reste du classement provisoire. Avec de véritables chocs au programme, la prochaine étape qui se déroulera au Mans s’annonce passionnante pour les amoureux de horse ball. Rendez-vous les 9 et 10 janvier, au Boulerie Jump du Mans pour la 4ème étape du championnat de France Pro Elite... 2016 !
Image : Adria Crous Marti pour l’équipe de Chambly (copyright : L.Daum)
Programme/Résultats du 19/12/15 |
Programme/Résultats du 20/12/15 |
Classement au 20/12/15 |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com