Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
PROCHAINE ETAPE DU CHAMPIONNAT A DEAUVILLE !
Les 19 et 20 décembre, les 10 formations qui composent le circuit Pro Elite de horse-ball se retrouveront au Pôle International du Cheval de Deauville afin de disputer la 3ème étape (5ème et 6ème journées) du Championnat de France. Dernière étape avant le passage 2016, elle sera l’occasion pour toutes les formations de glaner les derniers points de l’année 2015...
En haut du classement, 2 formations peinent à se départager depuis le début de la saison. Avec 4 victoires chacune, les équipes de Bordeaux et de Chambly sont au coude à coude, avec 12 points au compteur.
Bordeaux, leader à la différence de buts (4 buts d’avance), devrait passer un week-end relativement calme. Opposés aux formations d’Angers (4ème) et de Lille HEM (6ème), les joueurs girondins devront assurer la victoire face à des équipes de milieu de classement.
De son coté, la formation picarde de Chambly bénéficiera d’un tirage moins clément. S’il s’agira de prendre le meilleur sur l’équipe d’Aramon (9ème), il faudra également affronter l’équipe championne de France en titre, Arles HCC (3ème). Un choc en perspective pour ces 2 formations qui visent le même objectif : décrocher le titre de champion de France Pro Elite !
Derrière, les écarts sont minimes avec 3 points séparant la 4ème et la 9ème place. Le hasard de la programmation offrira d’ailleurs des rencontres décisives lors de l’étape de Deauville. Ces oppositions entre concurrents directs auront, à n’en pas douter, des incidences sur le classement général. A égalité de point, les équipes de Lille HEM (6ème) et de Bellegarde (8ème) devront en découdre... tout comme la formation de Paris Mash (7ème) qui devra affronter successivement, Coutainville Izzea (5ème) et Aramon (9ème).
Pour Nancy Lorraine (10ème), actuelle lanterne rouge du championnat, les choses se compliquent... Avec seulement 4 points au compteur et autant de défaites, la formation nancéenne est condamnée à l’exploit lors de l’étape de Deauville. Même si, sur le papier, les chances de victoires sont faibles face à Angers (4ème), les joueurs de Nancy Lorraine devront également affronter le champion de France en titre, Arles HCC.
Des enjeux, un site d’exception et un championnat très ouvert... voici la recette gagnante de cette étape en terres normandes. Rendez-vous les 19 et 20 décembre au Pôle International du Cheval de Deauville pour vibrer au rythme des 10 rencontres au programme du Championnat de France de horse-ball Pro Elite 2016 !
Image : Maxime Laguerre, capitaine de l’équipe de Nancy Lorraine (copyright : InitialesJB.com)
Programme/Résultats du 19/12/15 |
Programme/Résultats du 20/12/15 |
Classement au 22/11/15 |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com