Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
BORDEAUX PREND LA PÔLE POSITION !
Les 10 équipes du circuit Pro Elite de horse ball reprenaient le chemin des terrains, ce week-end à Rosières aux Salines pour disputer les 1ère et 2ème journées du Championnat de France Pro Elite. Si peu de surprises sont à noter, le champion en titre accuse le coup et manque son entame de saison alors que 4 formations se placent aux avants postes du classement provisoire : Bordeaux, Coutainville Izzea, Chambly et Angers.
Après un léger remaniement de son effectif et une décevante 5ème place lors de la dernière Champions League, la machine arlésienne n’a pas réussi à convaincre en terres lorraines. Si aucune défaite n’est à signaler, l’équipe d’Arles HCC concède le match nul à la formation de Bellegarde (8ème en 2015) et l’emporte le lendemain face à Aramon.
De son côté, l’équipe de Bordeaux, sérieux prétendant au titre, n’a pas raté l’occasion de montrer son état de forme. Opposés à Paris Mash et Bellegarde, les joueurs bordelais s’imposent largement lors de rencontres à sens unique sur les scores de 11/4 et 12/7. Avec 23 buts inscrits en 2 matches, Bordeaux s’installe en pôle position !
Derrière, Coutainville Izzea, même privé de son leader et buteur, Clément Haby, signe un week-end sans faute en prenant le meilleur sur Aramon et Nancy Lorraine. Forts de ces deux victoires, les hommes de Sernin Pitois se placent dans la roue du leader bordelais. Alors que Bordeaux et Coutainville Izzea se tiennent dans un mouchoir de poche, le break n’est absolument pas fait avec les équipes de Chambly et d’Angers qui engrangent également 6 points lors de cette étape et se retrouvent respectivement 3ème et 4ème au classement provisoire. Arles HCC accuse 1 point de retard et occupe la 5ème place.
Si le haut de tableau semble âprement disputé avec 5 équipes se tenant en 1 seul point, il en est de même pour les 5 autres formations. En effet, dans la 2ème moitié du classement provisoire les écarts sont minimes entre Bellegarde, Lille HEM, Paris Mash, Aramon & Nancy Lorraine... Si Aramon, Lille HEM ainsi que les promus, Paris Mash et Nancy Lorraine, rentrent de Rosières aux Salines avec 2 défaites, les différentes prestations laissent espérer de nombreux rebondissements tout au long de la saison.
A peine le temps de débriefer sur cette étape que l’heure sera à la préparation de la prochaine. Les 10 équipes de la catégorie Pro Elite se retrouveront les 21 et 22 novembre sur le terrain de Mâcon pour disputer les 3ème et 4ème journées du championnat… une étape durant laquelle des oppositions seront probablement déjà déterminantes !
Image : Benjamin Depons sur pour l’équipe de Bordeaux (copyright : Lou Daum)
Programme/Résultats du 31/10/15 |
Programme/Résultats du 01/11/15 |
Classement au 01/11/15 |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Fax : 01 49 73 25 59
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com