Les 27 et 28 mai prochain se tiendront les finales de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition : HAUTEVILLE, MEURCHIN, SALON DE PROVENCE et VENDEGIES...
Qui remportera cette 9ème édition de la Coupe de France Féminine ?
Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée !
Place à la présentation de l'équipe de SALON DE PROVENCE.
Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France Féminine à Lamotte Beuvron ?
Notre équipe est composée de Magalie Denis, Anna Lisa Rissoni, Justine Ammann, Emma Boudinaud, Roxanne Dubois et Anasthasia Dubois. Associées à nos fidèles destriers, nous représentons le sud.
Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Nous avons disputé un match en région, ce qui nous a permis d’accéder au 1/8e et au 1/4 de finale à Lamotte en février. En gagnant ces 2 matchs, nous avons validé notre ticket pour le dernier carré de cette Coupe de France 2022.
Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
Notre objectif est d’inscrire notre nom sur la coupe et de la ramener à la maison.
Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
Dans une compétition telle que la Coupe de France portée par son public, tout le monde a une chance de la remporter. Que le meilleur gagne !
Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
Chacune s’entraîne de son côté avec son équipe respective et en parallèle, nous avons participé à la Ligue Méditerranéenne sur 4 week-ends afin de travailler et de mettre en place notre collectif.
Que représente la Coupe de France Féminine pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
Cette compétition a une saveur particulière pour nous car en plus de jouer entre copines, nous allons jouer devant notre public, nos jeunes joueurs qui ne peuvent pas nous suivre toute la saison. C’est pour ça que nous avons à cœur de faire de notre mieux et de nous amuser !
Lors de l’édition 2019, l’ambiance était intense et festive autour du terrain… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
Magalie Denis a déjà participé à l’édition 2019. Tout ce qu’on peut vous dire.. c’est que le ciel sera rose !
Vous serez en compétition avec les équipes de Vendegies, Meurchin et Hauteville… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
Comme dit précédemment, tout le monde a sa chance d’arriver en finale mais nous avons une préférence pour l’équipe de Meurchin si nous accédons à la finale qui sont tenantes du titre depuis 2019. Bon Grand Tournoi à tous !
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France Féminine.