Les 27 et 28 mai prochain se tiendront les finales de la Coupe de France à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition : CREISSAN, CHAMBLY, MEURCHIN et ROUEN...
Qui remportera cette 18ème édition de la Coupe de France ?
Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée !
Place à la présentation de l'équipe de CREISSAN (Guillaume BUARD).
Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
Notre équipe sera identique à celle des 8ème et quarts de finale : composée d’Antoine LESPES, Maoni SAMAR, Nicolas DE AMORIN, Pierrick JAUDON, Romane CONVERS et moi-même, Guillaume BUARD. Nous serons coachés par Raphaël DUBOIS.
Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Déjà qualifiés pour l’édition 2020, l’arrêt de la compétition pour cause "COVID", nous avait laissé un goût d’inachevé... Cette année, avec la reprise des compétitions, nous avions très à cœur de nous retrouver dans le carré final. Cela nous a porté et motivé lors du déplacement à Lamotte en février dernier. La Coupe de France nous a permis d’avoir un objectif supplémentaire par rapport au Championnat de France Pro mixtes car toutes les équipes ont des niveaux quasi égaux et où il est très difficile de tirer son épingle du jeu.
Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
Atteindre la plus haute marche du podium serait l’objectif premier et faire honneur à tous nos supporters en montrant un beau jeu, le second objectif.
Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
Compliqué de faire un pronostic à l’avance, mais comme dit précédemment, nous aimerions inscrire le nôtre.
Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
En continuité de la saison qui est déjà bien remplie, nous maintenons des entraînements réguliers, en alternance avec du repos pour le bien être de nos chevaux, lié au fait que nous avons des grands déplacements (transports lourds pour les chevaux) sur les étapes du championnat.
Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
La Coupe de France est un beau défi avec les matchs à élimination directe. Les phases finales seront une grande première pour tous les joueurs.
Lors de l’édition 2019, l’ambiance était intense et festive autour du terrain… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
Nos supporters nous ont toujours suivis et encouragés, ils seront présents pour ces finales et nous comptons sur eux pour nous soutenir haut et fort. Nous montrerons le meilleur de nous-même et peut être que le public présent se ralliera à la voix de nos supporters...
Vous serez en compétition avec les équipes de Chambly, Meurchin et Rouen… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
Étant le petit poucet des 4 formations présentes, nous n’avons aucune pression par rapport aux trois adversaires potentiels. Nous jouerons notre chance à fond, tout est possible : "Donde y Quien, Aqui Creissan !"
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.