Les 27 et 28 mai prochain se tiendront les finales de la Coupe de France Féminine à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition : HAUTEVILLE, MEURCHIN, SALON DE PROVENCE et VENDEGIES...
Qui remportera cette 9ème édition de la Coupe de France Féminine ?
Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée !
Place à la présentation de l'équipe de VENDEGIES (Réponses collectives).
Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France Féminine à Lamotte Beuvron ?
1 - Swann Robillard et Rachester
2 - Célia Pegoraro et Yellow card
3 - Romane Robillard et Azilda rouge
4 - Margot Loof et Darobas
5 - Elsa Devulder et K’Ress
6- Florence Delrue et Cat’s eyes de galbaux
Coachs : Yvan Robillard et Cédric Lemay
Une pensée également à Aurore Raverdy qui ne peut malheureusement pas nous accompagner.
Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Pour atteindre le "dernier carré", nous avons été opposées à l’équipe de MyEquidream sur la phase régionale. Une belle revanche après notre défaite en match de championnat régional contre cette équipe (qui a promis de venir nous soutenir). Pour les 8e et les 1/4 de finale, il faut avouer que nous avons eu la chance de ne devoir affronter que des équipes Pro et non de Pro Élite. Rajoutez à ça une bonne dose de motivation...et nous voilà !
Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
Pour cette étape finale l’objectif est clair : se faire plaisir ! Nous avons bien conscience de ne pas avoir le même niveau que nos adversaires mais on compte bien défendre nos couleurs. C’est également une excellente préparation avant Cluny.
Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
Clairement c’est Meurchin qui inscrira sûrement une fois de plus son nom sur cette Coupe.
Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
Oui tout est possible ! Alors notre préparation est la même que d’habitude. Le tout est de sortir notre jeu, un jeu que l’on maîtrise. Peut-être que la chance va continuer à nous accompagner, qui sait... et que l’on saura sortir notre épingle du jeu. Dans une Coupe rien n’est impossible.
Que représente la Coupe de France Féminine pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
La Coupe de France c’est la chance pour de "petites" équipes de se confronter aux "grandes", la preuve nous y sommes. Aucune de nos joueuses n’y a jamais participé mais certaines d’entre nous ont pu prendre de l’expérience du haut niveau pour nous porter jusqu’ici.
Lors de l’édition 2019, l’ambiance était intense et festive autour du terrain… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
Comme tout le monde le sait... le public du Nord est le meilleur, alors on compte sur toutes les équipes des Hauts de France pour nous porter et principalement les supporters de Vendegies qui seront nombreux à Lamotte et si l’on ne rencontre pas l’équipe de Meurchin on espère les avoir à nos côtés pour nous soutenir, comme l’on soutiendra de notre côté cette belle équipe.
Vous serez en compétition avec les équipes de Salon de Provence, Meurchin et Hauteville… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
Se sont 3 grandes équipes, avec un très bon collectif et de bonnes individualités. Si on arrivait en finale ce serait évidemment pour affronter Meurchin. Notre slogan : "Oublie que t’as rien à perdre ! Vas-y fonce !"
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France Féminine.