Les 27 et 28 mai prochain se tiendront les finales de la Coupe de France à l'occasion du traditionnel Grand Tournoi. Quatre formations sont encore en compétition : CREISSAN, CHAMBLY, MEURCHIN et ROUEN...
Qui remportera cette 18ème édition de la Coupe de France ?
Pour ce grand rendez-vous, les duels se disputeront sur le terrain... mais également dans les tribunes. Les équipes sont dans les "starting-block", pour une compétition qui s'annonce intense et très disputée !
Place à la présentation de l'équipe de ROUEN (Amandine BOURDON).
Bonjour. Pourriez-vous nous présenter votre équipe qui va prochainement participer aux finales de la Coupe de France à Lamotte Beuvron ?
L’équipe qualifiée pour ces finales se composera de Gildas Mabilais, Johan Pignal, Ladislas Crausaz, Benjamin Depons et Pau Crous Marti. Elle sera encadrée par Jean-Michel Pignal et Gérald Ratel. Cette équipe n’est pour une fois pas composée de joueurs exclusivement issus du vivier rouennais puisque seul Gildas Mabilais a déjà porté les couleurs du RHB. C’est une équipe de copains, tous joueurs expérimentés et émérites, qui ne sont plus ou que partiellement engagés sur les circuits fermés désormais, et qui ont voulu se faire plaisir en montant ce collectif compétitif pour la Coupe de France.
Pour arriver dans le "dernier carré" de cette compétition, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?
Les joueurs se sont qualifiés pour les 1/8 de finale en remportant leur premier match le 09 janvier à St Lô contre l’équipe de Villons les Buissons puis leur deuxième match à St Manvieu contre Caen. Ils ont ensuite gagné leur 1/8 de finale contre Salon de Provence et leur 1/4 de finale contre HLB/Lille après un match très serré et disputé.
Quels sont vos objectifs pour cette étape finale ?
Les garçons n’ont qu’un seul objectif : remporter la Coupe de France !
Quel est votre pronostic ? D’après-vous qui inscrira son nom sur le socle du trophée réalisé spécialement par Bernard Depons ?
Les quatre équipes encore en lice seront de redoutables adversaires mais nous venons pour gagner donc Rouen sans hésitation ! Pour les féminines, pas facile à dire ! Avantage selon nous aux deux leaders du championnat PEF mais c’est la Coupe alors tout peut arriver !
Comment vous préparez-vous à cette compétition qui se déroulera dans une ambiance particulière et sur le principe de rencontres à éliminations directes ou par définition tout est possible ?
Ce sont des joueurs qui ont pour la plupart déjà connu de grosses échéances nationales et internationales. Leur expérience est leur meilleure préparation mais certains se préparent un peu plus physiquement actuellement sur les circuits fermés Amateur Elite ou Pro Elite.
Que représente la Coupe de France pour votre vous ? Des joueuses de votre formation ont déjà participé à cette compétition par le passé ?
La Coupe de France est une compétition à part qui procure des moments uniques et inoubliables en cas de victoire. Des joueurs de notre formation y ont déjà participé et l’ont même déjà remportée. Inscrire le nom de Rouen en revanche serait une première !
Lors de l’édition 2019, l’ambiance était intense et festive autour du terrain… Comment appréhendez-vous ces moments ? Avez-vous un message à faire passer à vos supporters ? Avez-vous déjà préparé des "actions" pour obtenir le soutien du public qui jouera certainement un rôle important dans la performance des équipes ?
L’équipe féminine de Rouen s’étant qualifiée pour les finales de 2019, nous avons eu la chance de vivre pleinement cette ambiance incroyable et y avons même largement contribué en remportant le Trophée des Supporters ! Nous avons vraiment hâte d’y être de nouveau et nos supporters sont dans les starting-blocks, emmenés par leur fidèle chef de kop armé de son mégaphone et autres artifices ! Un seul message pour eux : ramenez le Trophée des Supporters à la maison !
Vous serez en compétition avec les équipes de Creissan, Meurchin et Chambly… Quel est votre regard sur vos adversaires ? Si vous arriviez à disputer la grande finale du samedi soir, quelle équipe voudriez-vous affronter ?
Ce sont tous des adversaires redoutables, nous ne sous-estimons personne et nous jouerons chaque match à 100%. Nous n’avons pas de préférence pour la finale, le seul objectif est de la gagner !
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les finales de la Coupe de France.