4ÈME ÉTAPE A SAINT LÔ ET VENDRES !
Communiqué de presse de la Fédération Française d'Équitation
Voilà maintenant trois semaines que la dernière étape du Championnat de France Pro Elite s’est déroulée au Boulerie Jump du Mans (72). Mais dans cette compétition marathon, les regards sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous qui se disputera en 2 actes ! En effet, pour 4 formations il faudra se rendre à Saint Lô (50) les 19 et 20 mars… tandis que le rendez-vous se tiendra les 27 et 28 mars à Vendres (34), pour les 4 autres !
Alors que le championnat de France compte 14 journées de compétition au total, la prochaine étape marquera un tournant important dans la saison : la fin des matchs "aller" et le début des matchs "retour". A Saint Lô et Vendres, les formations basculeront dans la 2ème partie de la compétition alors que deux formations sont aux avants postes : HLB Lille (18 points) et Loire sur Rhône (16 points).
Pour les 7ème et 8ème journées, les leaders se livreront un duel à distance, puisque les lillois se déplaceront à Saint Lô afin d’affronter Chambly (4ème) et Ouest Lyon (5ème), tandis que les rhônalpins seront opposés aux nancéens de PPE Nancy / Seichamps (7ème) et de Nancy Grand Est (8ème) sur le terrain de Vendres.
Si les victoires seront impératives pour les équipes en tête du classement provisoire, les prétendants au podium sont encore nombreux et auront à cœur de venir bousculer une hiérarchie encore fragile alors que le chemin est encore long jusqu’à l’ultime étape qui se déroulera au Haras de Jardy les 2 et 3 juillet prochains. Pour Angers (3ème), Chambly (4ème) ou encore Ouest Lyon (5ème) et Bordeaux (6ème), les prochaines rencontres seront primordiales pour la suite de la saison.
Alors que les bordelais auront une belle occasion de glaner des points dans le Sud de la France face aux 2 équipes qui occupent les dernières places du classement provisoire (PPE Nancy / Seichamps et de Nancy Grand Est), la bataille s’annonce plus intense en terres normandes : Angers devra notamment en découdre avec Ouest Lyon et Chambly…
Dans le bas du classement provisoire, PPE Nancy / Seichamps (7ème) et Nancy Grand Est (8ème) devront impérativement réaliser de belles performances pour espérer grappiller des points et des places au classement provisoire. L’étape de Vendres sera, à n’en pas douter, déterminante pour ces 2 formations !
Quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?...
Bien que déjà bien entamée, la saison n’a pas fini de livrer ses surprises… L’étau se resserre sur toutes les formations à mesure que les journées de compétition s’égrènent : chaque victoire est importante ! Le rendez-vous est donc pris les 19 et 20 mars dans la Manche… puis la semaine suivante, les 26 et 27 mars, dans l’Hérault… pour le compte des 7ème et 8ème journées du Championnat de France Pro Elite de horse ball.
PROGRAMME DU 19 & 26/03/22
OUEST LYON vs ANGERS
HLB / LILLE vs CHAMBLY
NANCY vs BORDEAUX
PPE SEICHAMPS vs LOIRE/RHONE
PROGRAMME DU 20 & 27/03/22
ANGERS vs CHAMBLY
OUEST LYON vs HLB / LILLE
LOIRE/RHONE vs NANCY
PPE SEICHAMPS vs BORDEAUX
CLASSEMENT PROVISOIRE
1. HLB / LILLE : 18 pts
2. LOIRE/RHONE : 16 pts
3. ANGERS : 14 pts
4. CHAMBLY : 12 pts
5. OUEST LYON : 9 pts
6. BORDEAUX : 8 pts
7. PPE SEICHAMPS : 6 pts
8. NANCY : 3 pts
LES AUTRES RENCONTRES DES ÉTAPES DE SAINT LÔ & VENDRES
Image : Antoine Prado pour l’équipe de PPE Nancy / Seichamps (copyright : Tiffou Photographie).