Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction OGC Horse Ball pour un entretien avec Laura Boutin, au sujet de son équipe évoluant en Pro Elite Féminine.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Comme tout le monde, déçues, blasées, mais malheureusement, pour le bien de tous, ces restrictions étaient nécessaires ! Nous avons fait avec et nous avons découvert ce qu’était une saison sans horse-ball... mais plus dramatiquement sans sports !
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Hâte que la vie reprenne vraiment son cours normal, que les sports collectifs reprennent réellement, que les compétitions officielles amateurs repartent pour de bon que les stades se remplissent (ok c’est rarement le cas en horse-ball) bref que nous puissions tous nous retrouver autour de nos passions que ça soit sur ou en dehors des terrains. Et ce sans devoir revivre de nouvelles restrictions.
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Pour le moment nous sommes en réflexion, difficile de se projeter. Certaines joueuses, sont avec des jeunes chevaux, les plus anciennes sont en hésitation quant à une pré-retraite mais ailleurs qu’en circuit fermé ou une vraie retraite et enfin nos recrues sont quant à elles motivées. L’avenir de l’équipe est donc très incertain...
Pour le moment nous sommes en réflexion, difficile de se projeter. L’avenir de l’équipe est donc très incertain... |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Chaque joueuse est propriétaire de sa monture, chacune a donc continué le travail des équidés. Certaines se sont testées au dressage (il était temps) d’autres se sont mises avec leurs nouvelles montures et enfin certaines ont pris le temps de chercher une nouvelle monture… Heureusement, grâce aux efforts de la FFE nous avons toutes pu continuer à monter à cheval, et entretenir nos athlètes même si le ballon a été mis de côté pour cette saison.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Aucune, même si il semblerait que celle ci soit quasiment la même que l’an dernier. Tout dépendra du recrutement pour une saison Pro.
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Cette période nous a prouvée que le horse ball était clairement une discipline qui n’intéresse que ses pratiquants, une communication de la fédération qui laisse à désirer. Heureusement que nous pouvons compter sur le microcosme de ce sport et son bouche à oreille pour être au courant de l’actualité ! C’est bien dommage...
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : Facebook / Laura Boutin