Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction Montpellier pour un entretien avec Magalie Denis, au sujet de son équipe évoluant en Pro Elite Féminine.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Bonjour après tout cela la formation de Montpellier est toujours présente, tout le monde aura eu le temps de préparer correctement son bac et l'a obtenue étant donné que notre formation est très jeune et le dressage des chevaux a été peaufiné. Donc nous pouvons dire que ce fût un mal pour un bien.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Ma vision est plutôt flou comme tout le monde je crois nous attendons les informations qui arrivent au compte goutte et j'espère surtout qu'une saison complète pourra se faire.
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Nous comptons bien ré-engager notre équipe dans le circuit Pro Féminin.
Je trouve regrettable que la situation sanitaire n'ait pas donné plus envie à nous les acteurs du horse-ball de réfléchir et élaborer des projets afin de promouvoir notre sport à l'échelle nationale mais surtout régionale. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Pour les joueuses qui étaient sur place, les entraînements ont continué et nous avons profité de ce temps calme pour en former de nouvelles.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Oui nous avons une idée de la composition de notre équipe pour la saison 2022. Tout ce que je peux vous dire c'est que allons allier expérience et jeunesse en nous reposant sur le centre de formation qu'est notre club ESGO (Equitation Saint Georges d'Orques). Nous allons gentiment préparer et intégrer de jeunes joueuses qui évoluent dans les catégories jeunes depuis leur plus jeune âge.
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Je trouve regrettable que la situation sanitaire n'ait pas donné plus envie à nous les acteurs du horse-ball de réfléchir et élaborer des projets afin de promouvoir notre sport à l'échelle nationale mais surtout régionale.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : JuNiThi