Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction Blanquefort pour un entretien avec Alexia Gueroult, au sujet de son équipe évoluant en Pro Elite Féminine.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Dans quelle état d esprit... Malheureusement, il n y aura plus d'équipe à Blanquefort. Nous n'étions déjà pas certaine de repartir en 2021, mais s'arrêter sur une demi-saison était frustrant... Ce que l'on ne savait pas c'est que la saison qui suivait serait pire ! Ces coupures sont dures... Pour les chevaux un peu vieillissants les deux saisons "blanches" ne permettent pas de les relancer dans la compétition et certaines joueuses étaient aussi en fin de carrière donc malheureusement ce sera sans Blanquefort la saison prochaine.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Je pense que cela va être compliquer, on ne sait pas trop où l'on va... Qui nous dit que la saison prochaine ne sera pas encore entrecoupée... Ce que je n'espère pas !
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Comme dit plus haut, il n y ara plus d'équipe Pro à Blanquefort. Nous étions 4 bordelaises, sur ces 4 filles 3 arrêtent, nous n'avons malheureusement pas de relèves derrière.
Malheureusement ce sera sans Blanquefort la saison prochaine. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Non.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Pas d'équipe...
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
J'espère que le championnat va reprendre et je souhaite voir le horse ball continuer à évoluer. Il me tarde de voir toutes mes anciennes adversaires sur les terrains continuer à briller et se démener pour ce sport que l'on adore.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : Facebook / Alexia Gueroult