Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction le Blanc pour un entretien avec Pierre Mace, au sujet de son équipe évoluant en Pro.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Cette longue pause n'aura pas été sans conséquence pour notre équipe, puisqu'à la reprise la moitié de l'effectif sera modifié. Des changements de fonds s'opèreront à "l'intersaison" puisque ce sont les éléments les plus anciens de l'équipe qui raccrochent les étriers : Flavie BOUCHENOIRE, Perrine COURT et moi-même. Notre formation est donc remodelée pour la saison à venir, avec des jeunes locaux qui prendront notre relais.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Collectivement, nous sommes assez satisfait de la reprise que nous avons pu faire lors du tournoi de Jardy, où nous avons pu décrocher la troisième place, malgré une équipe remaniée et sans préparation particulière. Mais cela ne veut rien dire quand à la saison à venir, beaucoup de travail nous attends.
Personnellement, concernant le horse-ball en général, ma crainte principale est qu'il pâtisse de cette longue coupure, et que le niveau global ne se détériore. J'ai l'impression également que le travail pour les différentes équipes a été très différent : certains en ont profité pour travailler leur technique individuelle tant sur le plat qu'avec la balle, d'autres ont pu continuer à s'entrainer collectivement, quand d'autres ont dû arrêter toute pratique de l'équitation et du horse-ball pendant de longs mois. De fait, je crains que des écarts importants ne se creusent au sein même des différentes divisions. La reprise nous apportera sûrement des réponses, et probablement son lot de surprises !
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Je me permets de parler pour mes coéquipiers - avec qui je ne jouerais pas, mais j'imagine que l'équipe étant remaniée, les objectifs seront peut-être plus modestes que si nous avions gardé plus de stabilité. Les premières journées de la saison permettront, je le pense, de se jauger par rapport au niveau global du championnat Pro. Nous chercherons à être aussi compétitifs que possible, et travaillerons dans ce sens.
Personnellement, concernant le horse-ball en général, ma crainte principale est qu'il pâtisse de cette longue coupure, et que le niveau global ne se détériore. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Pour la plupart de nos joueurs, il n'y a pas eu d'entrainement individuel, ou assez peu. Peu d'entre nous bénéficient de structures à proximité afin de pouvoir s'entrainer quotidiennement ou régulièrement. Cependant, certains ont maintenu une activité sportive régulière (sport co ou individuel).
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
L'effectif sera probablement le suivant :
Morgan Dutronc dit Momo sur Risk Too
Antoine Gadaud dit Melon sur Roi Soleil
Quentin Deflandres dit Mr Houilles sur Fleurines
Jules Coulon dit Bridou sur Bel
Sacha Tissot dit Le Jeune sur Warren
Théophile Rabadan dit Robin des bois sur Rail Ditch Nobel
Coach : Philippe Macé dit l'Ancien.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : JuNiThi / HB Shoot by Lou Daum