Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction PPE Nancy pour un entretien avec Jeanne Granddidier, au sujet de son équipe évoluant en Pro Féminine.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Blasées mais il fallait agir et il est compréhensible d’avoir demandé à tous de faire des efforts et dans tous les domaines mais forcément c’était frustrant. Le manque de la compétition et de tout ce qui l’entoure s’est fait ressentir pour nous et nos chevaux.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Nous étions contentes de pouvoir rejouer en région fin juin même si nous n’étions pas au complet. Le but étant de se faire plaisir avant la pause estivale. Nous avons bien eu connaissance de tous les tournois amicaux proposés mais en raison des contraintes personnelles, professionnelles et vacancières de chacun, nous avons décidé de ne pas y participer.
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Difficile de se projeter sans calendrier officiel mais nous espérons une reprise normale ou réfléchir à un calendrier « covid » pour éventuellement jouer en région si cela est possible.
Difficile de se projeter sans calendrier officiel mais nous espérons une reprise normale. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Profitant de la disponibilité de certains pour vivre en communauté aux écuries, nous avons pu maintenir des entrainements collectifs ! Plus sérieusement, oui nous avons réalisés des entrainements individuels pour ceux qui le souhaitaient.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
A cheval en équipe ou à terre en supporter ! C’est en réflexion, en fonction des études, des contraintes quotidiennes et de la gestion de l’âge canonique de certaines...
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Nous souhaitons un bel été à tous et espérons pouvoir se retrouver autour et/ou sur les terrains dès septembre.
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : Facebook - Jeanne Granddidier / Charline Pocholle