Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction le Haras des Lilas Blancs pour un entretien avec Sarah Mejeddar ! au sujet de son équipe évoluant en Pro Féminine.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Ces 2 saisons ne nous ont pas donné envie d’arrêter pour le moment et nous souhaitons démarrer la nouvelle saison dès que possible. On espère pouvoir faire une saison complète l’an prochain. L’effectif sera un peu modifié car nous perdons Camille Pattyn qui arrête la discipline. Nous ne savons pas encore qui va la remplacer.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
La reprise va nous faire du bien à tous. Nous n’avons pas joué depuis presque 1 an. En tant que cavalier et horse-balleur, c’était une longue période. Cet arrêt a été dur surtout pour les chevaux. Ils n’ont plus de rythme.
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
On espère que la saison 2022 pourra se jouer complètement. En plus, nous avions entamé la saison précédente par 2 victoires alors nous allons mettre tout en œuvre pour faire de même la saison prochaine.
Nous avons entendu dire que beaucoup d’équipes ne repartaient pas donc nous verrons si nous allons pouvoir jouer dans notre catégorie. Je suis un peu étonnée que nous n’ayons pas encore de nouvelles à ce niveau-là.
Nous avons entendu dire que beaucoup d’équipes ne repartaient pas donc nous verrons si nous allons pouvoir jouer dans notre catégorie. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Oui nous avons continué à travailler. Les chevaux ont progressé sur le dressage et nous, nous avons travaillé sur notre technique individuelle.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Comme je l’ai dit précédemment, nous ne savons pas encore qui il y aura l’an prochain exactement. Ce qui est sûr c’est que Julie Cottenye, Sophie Thoeye, Pauline Coutant et moi-même repartons. Amance Breuvart recherche encore un cheval pour la saison prochaine. Benoît Laversin reste aux commandes de l’effectif.
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Notre souhait, pour tous les horse-balleurs, est de pouvoir reprendre la saison prochaine complétement. Même si le horse-ball ne fait pas partie des disciplines stars de la FFE nous espérons que tous les scénarios vont être étudiés pour que l’on puisse mener à bien la saison 2022 sans trop d’arrêts ou autres… À ce jour, nous n’avons aucune visibilité sur l’organisation de la saison prochaine et nous avons besoin de savoir rapidement pour pouvoir nous organiser le mieux possible pour la cavalerie et autres…
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : YouTube / Lille HEM