Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction Chambly pour un entretien avec Laurent Mosbach au sujet de son équipe évoluant en Pro Elite.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Il est vrai qu’il a fallu adapter notre format d’entrainement afin de maintenir une dynamique suffisante au sein des différentes équipes, mais je dois avouer que malgré tout ce temps, la quasi-totalité de nos joueurs a su garder une bonne énergie. La motivation de jouer est donc globalement plus que présente au sein du club, et ceci depuis un moment déjà. L'impatience de fouler les terrains officiels se fait bien ressentir. Notre formation en est quasiment au même stade que lorsque tout s'est arrêté : même groupe, même envie.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Difficile de donner un point de vue, il y a déjà eu tellement d'aléas au fil des mois... et hélas que très peu de communication sur le protocole ou même sur une perspective de reprise des différents championnats. Nous nous rapprochons à grand pas de la prochaine saison, les joueurs et même parents de joueurs pour les équipes poneys attendent des réponses afin de se positionner, que nous ne pouvons leur donner encore à ce stade. Nous espérons une reprise officielle dans les meilleures conditions, et une saison 2022 dans son intégralité. Il faut espérer que le monde du horse ball ne va pas trop souffrir de cette longue période d'absence…
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Nous abordons le week-end de Jardy avec beaucoup d’enthousiasme, cela va nous permettre de retrouver nos sensations de matchs, et surtout établir un état des lieux sur le niveau de reprise du groupe. Après ce bilan nous pourrons axer le travail en préparation de la nouvelle saison. Ensuite, dans l'éventualité que tout revienne quasiment à la normale (sportivement j'entends bien), le championnat 2022 sera préparé et abordé de manière très sérieuse, comme pour tous les championnats des différentes années passées.
Notre formation en est quasiment au même stade que lorsque tout s'est arrêté : même groupe, même envie. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Nous avons stoppé les entrainements quelques semaines, dès que cela fut envisageable, nous nous sommes vite remis sur de l’individuel, puis du collectif. L’approche sur le contenu des entrainements durant cette longue période a quelque peu été modifiée, en privilégiant davantage le plaisir de toucher la balle entre les joueurs, tout en ayant un contrôle sur d’éventuelles dérives.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Niveau composition, nous repartons sur le même groupe que l'année précédente, à savoir : Baptiste FRANKO / Guilherm JASSELIN / Marius DOYE / Maxime GOUIN / Nasri MNAOUAR / Victor MAHET et moi-même comme entraineur. Côté cavalerie aucun changement à signaler pour le moment.
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Outre le manque d’information sur le championnat en cours et sur la visibilité d’une reprise, quelques nouvelles circulent... Pouvons-nous en savoir davantage sur le système sportif de la saison prochaine si changement(s) il y a ? (Responsables/Encadrants/Format des différents championnats proposés)...
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : chambly-horseball.fr