Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction Bordeaux pour un entretien avec Benjamin Depons au sujet de son équipe évoluant en Pro Elite.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Nous avons subi avec difficultés cette période. L’arrêt de la compétition n’a pas été simple à gérer, rupture des entrainements, contraintes pour entretenir les chevaux... Chaque joueur s’est occupé de sa monture, mais en ralentissant le rythme, un peu de vacances, travail plus light, au vue de l’incertitude sur le calendrier de reprise. Malgré la situation, la motivation pour la pratique de ce sport est toujours présente.
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
L’équipe s’est inscrite pour la tournoi de Jardy début Juillet. L’objectif étant de se remettre en ordre de marche, de se retrouver ensemble autour du ballon. La cavalerie ne sera pas à 100%, mais le tournoi nous permettra de reprendre un peu de rythme et de montrer le terrain à de nouvelles montures. Notre volonté est avant tout de prendre du plaisir sur ce tournoi sur le terrain et en dehors.
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
Bordeaux devrait tenir sa place dans le prochain championnat de France 2022. Il devrait avoir cependant des changements avec l’arrêts probables de certains joueurs.
Les choses ne sont pas figées et définitives. Une partie de l’équipe devrait être inchangée, mais quelques évolutions auront lieu. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
D’une manière générale, les joueurs ont continué à travailler individuellement pour garder la forme des chevaux. Nous avons aussi essayé de continuer le travail sur la "technique individuelle horse ball", qui est primordiale selon nous.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Les choses ne sont pas figées et définitives. Une partie de l’équipe devrait être inchangée, mais quelques évolutions auront lieu (retraite sportive, changement de montures…).
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Comme beaucoup, nous souhaitons retrouver de la sérénité pour la pratique de notre sport. Nous espérons que la situation permettra aux dirigeants de la FFE, du HB, de pouvoir anticiper au maximum les choses afin que les équipes puissent être le mieux préparées. Ce qui a été le plus compliqué à gérer est l’incertitude (reprise ou non, calendrier, système sportif…). Comme chaque amoureux de ce sport, nous espérons toujours que le HB se développe encore, encore et encore... et "espérons" des avancées positives suite aux élections de la FFE…
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : Facebook - Benjamin Depons