Petit tour d'horizon des clubs et équipes en cette période de "reprise" des sports collectifs. Direction Pont à Mousson Grand Est pour un entretien avec Chloé Hatrisse au sujet de son équipe évoluant en Pro Féminine.
Après 2 saisons chaotiques, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Où en est votre formation ?
Nous sommes impatientes de retrouver les terrains, mais aussi l'ambiance et l'esprit de compétition que l'on peut trouver sur les étapes de Championnat de France. Je dirais que, globalement, nous sommes heureuses de sortir de cette période sportivement ennuyante pour retrouver, enfin, un peu de challenges sportifs et d'interactions sociales. Nous avons repris les entraînements dès que les restrictions ont été levées, et nous préparons ensemble le tournoi de Jardy !
Quelle est votre vision sur la reprise des compétitions ?
Proposer différents tournois amicaux en France, nous permet de nous retrouver, de remettre nos chevaux en route sur des matchs avec moins d'enjeux, et donc préparer progressivement la saison prochaine.
Comment envisagez-vous votre participation pour le championnat de France 2022 ?
La "saison" dernière, la catégorie Pro Féminine ne comptait que 6 équipes, un format de championnat nouveau pour nous. Nous attendons de connaître le système de championnat de notre catégorie pour la saison 2022.
Nous attendons de connaître le système de championnat de notre catégorie pour la saison 2022. |
Avez-vous continué les entrainements individuels durant cette longue période ?
Oui, nous avons toutes continué les entrainements individuels, mais le collectif commençait vraiment à nous manquer.
Avez-vous déjà une idée de la composition de votre équipe pour la saison 2022 ?
Nous avons toutes des projets étudiants ou professionnels différents, mais à priori la composition de notre équipe devrait rester la même que la saison dernière.
Souhaitez-vous vous exprimer sur un autre sujet ?
Pas particulièrement. Merci de prendre le temps de nous écouter !
Merci pour vos réponses et à bientôt sur les terrains !
Image : Facebook - Chloé Hatrisse