LOIRE SUR RHONE & COUTAINVILLE HSM
Championnat de France PRO ELITE 2021
Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville HSM, Lille HLB, Loire sur Rhône, Nancy Grand Est & Ouest Lyon.
Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Elite une rencontre opposera les formations de Loire sur Rhône et Coutainville HSM... Michael Mureau, Eve Segear et Ladislas Crauzasont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.
Suivez l'équipe sur Facebook | Suivez l'équipe sur Facebook |
. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?
. Michael Mureau et Eve Segear (Loire sur Rhône) : Nous sommes impatients.
. Ladislas Crauzas (Coutainville HSM) : L’interruption brutale de la saison 2020 a été une vraie frustration pour toute l'équipe. Maintenant nous avons hâte de reprendre une nouvelle saison en espérant pouvoir la finir dans de bonne condition.
. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Michael Mureau et Eve Segear (Loire sur Rhône) : On prend les mêmes et on recommence. Charles Eliott Lacombe sur Quercy, Michael Mureau sur Fortuninna, Nicolas Llinares sur Avril Guelatis, Tristan Gascoin sur Tim de Landes, Léonard Kauffmann sur Beauté Corse... on a bien hésité à intégrer Tristan Daissemin mais 2 Tristan dans la même équipe on a déjà essayé c'est trop compliqué !
. Ladislas Crauzas (Coutainville HSM) : Pas mal de changements dans notre équipe. Tout d'abord nous intégrons la structure d’Hauteville cette année pour la simple raison que notre structure initiale (Coup d'Envoi) cesse son activité, c'est une page qui se tourne. Le club d'Hauteville sur mer de par nos liens nous semblait être là meilleure solution afin d'avoir une vraie identité de club ce qui nous tenait à cœur. Nous remercions donc Jean-François Bourdon pour son accueil. Pour les départs, Christophe Gougnot et Thomas Thouron Dupin nous quittent ainsi que notre coach Baptiste Vignal, nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Pour les arrivées, Christopher Gillon rejoint l'équipe et Jean-Michel Pignal prend les commandes de l'équipe. Il sera accompagné de Jean-François Bourdon pour la partie équestre. L'équipe se compose donc de Johann Pignal, Arthur Schowb, Thomas Datin, Gildas Mabillais, Christopher Gillon et moi-même.
. Comment s’organise votre retour à la compétition ?
. Michael Mureau et Eve Segear (Loire sur Rhône) : Très bien, nous avons repris les entraînements dès que possible et fait des matchs de préparation cet été.
. Ladislas Crauzas (Coutainville HSM) : Nous avons tous fait une grosse pause et nous avons repris individuellement durant l'été. Nous avons participé au Tournoi de Meurchin qui nous a rappelé que la pause était trop longue et que nous devions travailler pour être au niveau de la Pro Elite. Du coup, un stage intensif a été organisé à Hauteville afin de se remettre au niveau individuellement et collectivement pour le début de notre championnat. Pour le reste de la saison, chaque joueur s'entraîne hebdomadairement dans son club et nous allons essayer de nous regrouper au maximum pour des stages collectifs.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
. Michael Mureau et Eve Segear (Loire sur Rhône) : On vise le titre !
. Ladislas Crauzas (Coutainville HSM) : Très clairement nous visons un titre mais je pense que nous ne sommes pas les seuls. Les 8 équipes sont solides et c'est à nous de prouver qu'on le veut plus que les autres en étant rigoureux, investis et appliqués sur toute une saison. Nos objectifs sont de prendre du plaisir ensemble , de jouer les uns pour les autres et d'être efficaces tout en produisant un jeu agréable à jouer et à regarder.
. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?
. Michael Mureau et Eve Segear (Loire sur Rhône) : Bonne saison à tous !
. Ladislas Crauzas (Coutainville HSM) : D'un point de vue sportif, nous espérons que tout le monde passera une belle saison mais si elles pouvaient être un peu moins belles que la notre, nous sommes preneurs. Nous aimerions que la saison aille à son terme et nous savons que chaque personne fait énormément d'efforts en dehors du horse-ball d'un point de vue sanitaire. Il est donc capital que les joueurs, les accompagnateurs, les arbitres et les organisateurs continuent ces efforts lors de nos regroupements
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !
L'équipe de Loire sur Rhône