CHAMBLY & OUEST LYON
Championnat de France PRO ELITE 2021
Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville HSM, Lille HLB, Loire sur Rhône, Nancy Grand Est & Ouest Lyon.
Lors de la 1ère journée du Championnat de France Pro Elite une rencontre opposera les formations de Chambly et Ouest Lyon... Laurent Mosbach et Thomas Marchal ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction.
Suivez l'équipe sur Facebook |
. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Comme pour la plupart d'entre nous, la période a été assez longue, nous sommes donc plutôt impatients de pouvoir enfin retrouver les terrains. En espérant ne pas avoir à les laisser de nouveau trop rapidement.
. Thomas Marchal (Ouest Lyon): Nous sommes tous très impatients de retrouver les terrains de horse ball après un goût certain d’inachevé lors de la saison passée. Cette fin de saison plus qu’anticipée a même poussé et motivé certains joueurs de l’équipe à repartir pour une nouvelle saison, ce qui n’était pas forcement gagné.
. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Laurent Mosbach (Chambly): Pas mal de modifications au niveau des compositions pour cette saison, avec un gros remaniement de nos circuits fermés mixtes. Aucune nouvelle arrivée et beaucoup de montées en interne.
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : L'équipe ne change pas par rapport à l’année dernière. Notre groupe se compose des 7 mêmes joueurs :
- Baptiste Auclair
- Antonin Renard
- Alexis Dunand
- Thomas Marchal
- Erwan Bouchet
- Mathieu Trivery
- Yoann Vuillot
Et pourquoi pas une petite apparition de notre joker de luxe Matthieu Pauletto durant la saison s'il il fait beau, chaud mais pas trop, que ce n’est pas trop loin de Lyon et surtout que la buvette est ouverte du matin au soir ! La cavalerie ne change que très peu : Yoann monte un jeune cheval après la mise à la retraite de son cheval de tête et Baptiste... je vous laisserai le découvrir, il est toujours plein de surprises et de mystères.
. Comment s’organise votre retour à la compétition ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Plutôt bien. Pour la majorité des chevaux le travail a été maintenu durant cette crise, dès que cela fut possible nos joueurs ont repris le chemin des entraînements.
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : L’ensemble de nos chevaux avait été remis en route à la fin du confinement de manière plutôt très douce afin de retrouver une petite forme que nous avons maintenue jusqu’au début du mois d’août. La reprise s’est faite plus intense courant août afin de pouvoir être prêts physiquement pour se retrouver lors des entrainements collectifs que nous avons repris la semaine du 1er septembre.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Avec de jeunes joueurs dans l'équipe, l'objectif sera d'aller le plus loin possible.
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : Comme chaque année notre premier objectif est de chercher à obtenir notre maintien en Pro Elite le plus rapidement possible. Le deuxième objectif, et sûrement celui qui nous tient le plus à coeur, est de régaler notre public, effectivement cette année notre KOP de supporters se déplacera en car chaque week-end pour faire un maximum de bruit dans les tribunes.
. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Pas vraiment de message à passer en particulier. Nous souhaitons une très bonne reprise à tous.
. Thomas Marchal (Ouest Lyon) : On espère pouvoir vous retrouver... pour une saison complète cette fois-ci. Que le sport puisse reprendre ses droits, je pense que c’est ce qu'on attend tous.
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !
L'équipe de Chambly