LOIRE SUR RHÔNE & OXER PPE
Championnat de France PRO 2021
Le début des différents Championnats 2021 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Le Blanc, Loire sur Rhône, Meurchin, Oxer PPE, Paris Mash & Rouen.
Yannick Mortier et Maxime Laguerre ont bien voulu répondre aux questions de notre rédaction pour les équipes de Loire sur Rhône et Oxer PPE.
Suivez l'équipe sur Facebook | Suivez l'équipe sur Facebook |
. Bonjour. Après une interruption brutale de la saison 2020, dans quel état d’esprit êtes-vous à l’idée de reprendre le chemin des terrains de horse ball pour cette nouvelle saison 2021 ?
. Yannick Mortier (Loire sur Rhône) : On a fini la saison comme tout le monde un peu frustré, d'autant plus que pour des promus nous étions premiers juste avant l'interruption en ayant battu à deux reprises l'équipe qui monte en Pro Élite. Néanmoins nous abordons cette nouvelle saison avec la même motivation même si le challenge sera encore plus relevé. Nous sommes cette fois-ci attendus et fait exceptionnel nous allons nous retrouver avec 3 équipes qui descendent de Pro Élite.
. Maxime Laguerre (Oxer PPE) : Le maître-mot est l’impatience. L’envie de rejouer des matchs est même devenue pressante, notre motivation ne s’est aucunement altérée pendant le confinement. Le seul petit bémol, ce sont les décisions prises au sujet des championnats de la saison 2020. La saison ne s’étant pas déroulée jusqu'à son terme, la montée et la descente des équipes des championnats fermés ne nous paraissent pas du tout légitime. Mais bon ! Si ces décisions ne contrarient pas les équipes qui descendent et conviennent à celles qui montent alors grand bien leur fasse et à la bonne heure...
. Pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Yannick Mortier (Loire sur Rhône) : L'équipe ne va pas beaucoup changer nous enregistrons tout de même, à regret, l'arrêt pour raisons personnelles de Rémi Sacchi notre "ambianceur" et notre "tueur" de fin de match. L'équipe sera donc composée de Julien Vincent , Martin Partensky, Tristan Daissemin, Nicolas Mureau et Yannick Mortier.
. Maxime Laguerre (Oxer PPE) : L’équipe sera composée d’Antoine Prado, Lucas Bello, Yannick Fribol, Maxime Laguerre et de notre nouvelle recrue Pierrick Hatriss. Sans oublier notre arrivée de dernière minute Clément Denis. Côté départ, Maxime Dietsch a créé une auto-entreprise et nous quitte pour des raisons professionnelles. Cette décision est tout à fait compréhensible car il est indéniable que pour beaucoup de joueurs, le horse-ball ne rapporte pas énormément d’argent. Il y a également l’arrêt de nos deux petits "jeunes" Nicolas et Jean-Baptiste Granddidier ; qui, pour des raisons évidentes de fragilité physique, préfèrent se consacrer un tant soit peu à une activité beaucoup plus calme : l’agriculture.
. Comment s’organise votre retour à la compétition ?
. Yannick Mortier (Loire sur Rhône) : Nous avons repris les entraînements dès que nous avons pu et nous avons ensuite enchaîné matchs d'entraînements internes et tournois. Cela nous a permis de nous remettre dans le rythme rapidement.
. Maxime Laguerre (Oxer PPE) : Depuis Août on se remet gentiment au ballon afin de reprendre sérieusement les entrainements début septembre.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette nouvelle saison ?
. Yannick Mortier (Loire sur Rhône): On a pris goût au haut du tableau on va donc tout faire pour y retourner même si le challenge paraît encore plus difficile, mais nous sommes ambitieux.
. Maxime Laguerre (Oxer PPE) : Nos objectifs sont toujours les mêmes. Nous souhaitons nous faire plaisir et réaliser les meilleures performances sportives afin de remporter le plus de matchs possibles... Tout en sachant que victoire et plaisir sont indéniablement indissociables.
. Si vous aviez un message à passer à vos adversaires, quel serait-il ?
. Yannick Mortier (Loire sur Rhône): On leur dit qu'on se prépare du mieux possible pour pouvoir leur livrer de belles "batailles". On leur souhaite surtout une bonne saison avec cette fois-ci l'espoir de pouvoir la finir à la régulière.
. Maxime Laguerre (Oxer PPE) : Nous leur souhaitons à tous de passer une agréable saison, que le meilleur gagne et tout ceci dans le respect et la sécurité de chacun.
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2021 !
L'équipe de Loire sur Rhône