Communiqué de l'Association Blancoise de Horse Ball
Mercredi 5 février 2020
L'Association Blancoise de Horse Ball tient à remercier sincèrement tous les cavaliers et accompagnateurs qui ont fait du week-end de Lamotte-Beuvron un succès sur le plan sportif et humain : terrains de qualité, matchs engagés, ambiance conviviale, fair-play, ont presque fait oublier la pluie et le vent... Chacun a pu constater l’engagement sans faille des bénévoles qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour que cette manifestation soit une réussite et les échos positifs que nous avons reçus de la part de nombreux sportifs sont la meilleure des récompenses.
Nous sommes bien conscients des imperfections qui ont émaillé cette organisation (problèmes électriques sur la plate-forme, trajets entre les boxes et les terrains par exemple) même si nous ne sommes pas maîtres d’oeuvre en la matière.
Cependant, nous regrettons vivement les incivilités qui ont terni cette manifestation, même si nous savons bien qu’elles sont le fait de quelques individus.
Citons par exemple :
- Extincteurs vidés dans un bâtiment ;
- Dégradations diverses, notamment des graffitis ;
- Souillures variées (chiens, mais aussi malheureusement humains !) ;
- Toilettes laissées dans un état lamentable ;
- Portail détérioré...
Outre le travail ingrat laissé aux employés du Parc pour nettoyer, ces actes isolés ternissent l’image du horse ball et des horse balleurs. Ils ne peuvent que desservir notre sport et décourager les bonnes volontés.
Pour notre part, nous continuerons à oeuvrer pour le développement de notre passion en faisant tout notre possible pour lui donner une image positive, celle d’un sport propre pratiqué par des gens respectueux des hommes, des animaux et de l’environnement.
Sportivement !