LOIRE SUR RHÔNE
Championnat de France Pro Elite 2020
Pour cette saison 2020, dix formations sont en compétition dans le Championnat de France Pro Elite : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.
Après 4 mois de compétition et 8 journées disputées, c'est l'heure de la trêve hivernale pour les championnats de France de la division Pro... et c'est également le moment du bilan à "mi-saison" ! Place à Charles Eliott LACOMBE pour l'équipe de Loire sur Rhône, en tête du classement provisoire du championnat de France Pro Elite 2020.
CLASSEMENT PRO ELITE 2020
DAISSEMIN TRISTAN - 0 but / 1 rencontre
GASCOIN TRISTAN - 22 buts / 8 rencontres KAUFFMANN LEONARD - 12 buts / 8 rencontres LACOMBE CHARLES ELIOTT - 18 buts / 8 rencontres LLINARES NICOLAS - 8 buts / 8 rencontres MUREAU MICKAEL - 14 buts / 8 rencontres Entraineurs : SEGEAR OLIVER & SEGEAR EVE |
. Bonjour. Après 8 journées, votre formation occupe la tête du classement provisoire du Championnat de France Pro Elite 2020 avec 22 points… et une avance de 3 points sur vos poursuivants de Bordeaux et Coutainville. Plus précisément, le bilan de votre équipe s’élève à 7 victoires et 1 défaite face à Coutainville. Du côté des points de bonification, l’équipe de Loire sur Rhône a réussi à empocher 1 point de bonus offensif. Enfin avec 74 buts inscrits et 46 buts encaissés, votre formation est la meilleure attaque et la 2ème meilleure défense de la compétition… Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?
. Charles Eliott LACOMBE : Le bilan est forcement positif à presque mi-saison. Etre en-tête avec la meilleure attaque et la deuxième défense est un signe que nous sommes au point dans tous les secteurs du jeu. On aurait pu toutefois faire mieux sur certains matchs afin de prendre un ou deux bonus offensifs. On travaille pour continuer sur notre lancée et s'améliorer au quotidien.
. Le Championnat de France Pro Elite compte 18 journées… il reste donc encore 1 journée à disputer, afin d’avoir une vision réelle du classement provisoire à l’issue de tous les matchs allers. Pour Loire sur Rhône, la dernière rencontre sera importante puisque vous devrez affronter la formation de Lille. En cas de victoire, votre équipe confortera sa position de leader à mi-saison… mais en cas de défaite, les équipes de Bordeaux et Coutainville (qui affronteront respectivement Meurchin et Rouen) pourraient avoir une opportunité de venir s’installer en tête du classement provisoire. Comment appréhendez-vous la prochaine étape qui se tiendra les 22 et 23 février à Rosières aux Salines ?
. Charles Eliott LACOMBE : On aborde le prochain week-end avec énormément de sérieux car les matchs contre Lille ne sont jamais faciles.
. L’équipe de Loire sur Rhône est depuis la 1ère étape de la saison le leader du Championnat de France 2020… Comment gérez-vous ce nouveau statut ?
. Charles Eliott LACOMBE : Gérer le statut de favori n'est pour le moment pas trop difficile. Premièrement nous prenons tous les matchs un par un sans jamais penser que nous sommes au-dessus. Deuxièmement Nicolas Thiessard se charge de nous remettre les pieds sur terre à chaque week-end en nous rappelant notre défaite contre France 2000 en demi-finale de la Coupe de France la saison dernière). Merci à lui !
. Revenons sur la seule défaite de votre équipe depuis le début de la saison contre la formation de Coutainville par 7 buts à 5… Quelle est votre analyse de cette rencontre ? Attendez-vous avec impatience le prochain duel contre les normands qui se tiendra à Barbaste le 19 avril prochain ?
. Charles Eliott LACOMBE : La défaite contre Coutainville s'explique par des pertes de balles bêtes et une mauvaise coordination défensive par moment. Face à une équipe qui perd très peu de ballon en le conservant longuement ça se paie cash. Nous devons jouer plus juste et sereinement face à de équipes comme celles-ci.
. Comment gérez-vous la période de trêve hivernale ?
. Charles Eliott LACOMBE : En ce qui concerne la trêve hivernale nous avons fait un stage avec Romain DEPONS pour travailler notre technique individuelle et nous irons tous au stage de travail de Lamotte Beuvron. Nous participons tous à la Coupe de France également.
. A ce stade de la saison, quel est votre pronostic pour le podium final du Championnat de France Pro Elite 2020 ?
. Charles Eliott LACOMBE : Énoncer un podium est encore compliqué avec des écarts aussi minces mais je dirai Loire sur Rhône, Coutainville et Bordeaux.
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour la suite de cette saison 2020 !