Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
RENDEZ-VOUS À DEAUVILLE !
Les 16 et 17 novembre, les 10 formations qui composent le circuit Pro Elite de horse ball se retrouveront au Pôle International du Cheval de Deauville afin de disputer la 3ème étape (5ème et 6ème journées) du Championnat de France.
En tête du classement, les cavaliers de l’équipe de Loire sur Rhône ont effectué un parcours sans fautes depuis le début de la saison en s’imposant à quatre reprises. Ils sont talonnés par les champions de France en titre de Bordeaux, qui ont essuyé une défaite lors de la dernière étape qui se tenait à Blanquefort face à la redoutable formation d’Angers.
Sur le terrain de Deauville les deux leaders auront un rendez-vous primordial. En effet, alors que les rhônalpins devront s’imposer face aux joueurs de Coutainville (5ème), les girondins devront batailler face à Rouen (7ème)… mais les deux leaders au classement général devront également s’affronter à l’occasion de la 6ème journée ! Cette rencontre sera d’une importance capitale dans la course au titre. En cas de victoires, la formation de Loire sur Rhône pourrait creuser l’écart et s’imposer comme le véritable favori dans cette édition 2020 de la compétition. Pour l’équipe de Bordeaux, l’étape normande sera déterminante… Les victoires seront impératives pour espérer monter sur la première marche du podium en juin prochain, mais également pour ne pas être rattrapé par des poursuivants.
Avec 1 point de retard sur les bordelais, les équipes d’Angers (3ème) et de Lille (4ème) sont aux coudes à coudes. Elles sont suivies de très près par celles de Coutainville (5ème) et Chambly (6ème). Ces quatre formations forment le groupe des poursuivants en se plaçant comme autant de prétendants au titre et au podium. Sur le terrain de Deauville, les lillois auront fort à faire en étant opposés successivement aux cavaliers angevins ainsi qu’aux picards de Chambly. Pour les normands de Coutainville, se sera le choc des extrêmes avec un duel face à Loire sur Rhône (1er) et une opposition face à la lanterne rouge actuelle de Paris Mash (10ème).
L’incertitude des performances des différentes équipes, conjuguée aux écarts minimes qui séparent les six premières équipes du classement provisoire, l’étape de Deauville s’annonce palpitante et pourrait totalement bouleverser la hiérarchie actuelle !
Dans le bas du classement provisoire, Rouen (7ème), Ouest Lyon (8ème), Meurchin (9ème) et Parsi Mash (10ème), auront à cœur d’engranger des points précieux. La programmation des rencontres sera notamment favorable aux cavaliers de Ouest Lyon qui seront opposés à Rouen (7ème) et Paris Mash (10ème).
Des enjeux, un terrain de qualité et un championnat très ouvert… voici la recette gagnante de cette étape en région Normandie. Rendez-vous les 16 et 17 novembre dans le Manège du Pôle International du Cheval de Deauville, pour vibrer au rythme des 10 rencontres au programme du Championnat de France de horse ball Pro Elite 2020 !
Image : Gérald Ratel sur Asian Tiger et Robin Fabre sur La Nochera pour l’équipe de Rouen (Tiffou Photographie)
Programme/Résultats du 16/11/19 |
Programme/Résultats du 17/11/19 |
Classement au 27/10/19 |
Fédération Française d'Equitation
Agence de communication JuNiThi
Tél : 01 49 73 48 07 - Mob : 06 13 01 57 07
Email : horse-ball@ffe.com - Web : www.ffe.com