FLASHBACK : Les archives du horse ball !
C'était à Poitiers, il y a plus de 40 ans, que l'histoire du horse ball a débuté avec l'organisation des premières rencontres officielles de "pato indoor" qui se sont déroulées dans le cadre des championnats de Jeux Equestres... Les années 1978 et 1979, marquent la naissance du horse ball moderne. En octobre 1979, sera organisé le 2ème championnat de France de la discipline à Castillon-la-Bataille (date à laquelle le jeu est renommé "horse ball" et doté d’un règlement spécifique). Depuis, la pratique du horse ball ne cesse d'évoluer dans tous les domaines sous l'égide de la Fédération Française d’Équitation.
Afin de se replonger dans le passé de la discipline, la rédaction de www.horse-ball.org a souhaité ouvrir ses archives : reportages, rencontres, interviews... les images sont nombreuses et seront publiées tout au long de la saison.
FLASHBACK N°2
Retour en décembre 1994 (il y a 25 ans) pour les finales de la Coupe de France qui se déroulaient au Salon du Cheval de Paris (Porte de Versailles). La petite finale opposait les équipes de La Courneuve et de Grans... tandis que la finale mettait en présence les formations de Chatenay Malabry et Aramon. Quelques illustres cavaliers sont présents sur le terrain, parmi lesquels : Christine Orgels, Jeremy Mazeron, Laurent Motard, Luc Laguerre, Gildas Lefort ou encore Fréderic Petrequin ! Dans une ambiance folle, c'est l'équipe d'Aramon qui remporta la médaille d’or devant Chatenay-Malabry, La Courneuve et Grans.
Finale de la Coupe de France 1994 : Aramon vs Chatenay Malabry |
Petite finale de la Coupe de France 1994 : La Courneuve vs Grans |
Retrouvez toutes les vidéos de horse ball dans notre rubrique VIDÉOTHÈQUE !