CHAMBLY
Championnat de France PRO ELITE 2020
Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro Elite", il y a 8 formations en compétition : Angers, Bordeaux, Chambly, Coutainville, Lille, Loire sur Rhône, Meurchin, Ouest Lyon, Paris Mash & Rouen.
L'EQUIPE DE CHAMBLY - PRO ELITE
Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !
. Performance de la saison 2019 : 4ème du Championnat de France Pro Elite . Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières . 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Paris Mash & Bordeaux |
. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Pour cette nouvelle saison, plusieurs changements sont à noter : tout d’abord la mise en stand-by d’Ellington Barnes dans le but de se consacrer pleinement à ses dernières années d’études. Maxime Laguerre, quant à lui, retourne à Nancy Seichamps, son club natif. En ce qui concerne notre nouvelle composition 2019/2020, notre capitaine Jérôme Hadjout - Sunny Side sera toujours à la tête du groupe, suivi de Victor Mahet - Commeau King, Marius Doye - Banana/Jeu de l’oie et Lucas Werquin - Uniquement. Nasri Mnaouar - Balabac, issu de notre école de horse-ball, sera notre promu pour cette année. Enfin nous souhaitons la bienvenue à Clément Haby – Whipchip qui rejoint le groupe des Ducks.
. Comment s’organise votre préparation ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : La préparation a débuté sur le plat et à l’obstacle avec la préparation et le passage du galop 6 pour les joueurs ne l’ayant pas déjà. D’autre part, avec 5 joueurs sur 6 en sélection pour défendre la France cet été, il a fallu faire un petit break côté ballon notamment pour les chevaux, mais également pour nos joueurs. Du coup les entraînements collectifs ont repris officiellement début septembre.
. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Cette question est toujours un peu délicate, d’autant plus en reprenant le groupe en coach principal cette saison. Cependant, l’année dernière nous avons constaté de grandes irrégularités dans le niveau de l’équipe. Si faiblesse il y a de la part de nos joueurs, l’objectif sera de les compenser au mieux avec les points de force du collectif.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : A mon sens tout compétiteur de haut niveau doit avoir l’ambition d’être un jour champion avec son équipe. Notre objectif sera d’exploiter au mieux les forces de chaque joueur afin de les mettre à profit pour le collectif, et ainsi pouvoir obtenir la meilleure régularité et proposer le meilleur niveau de jeu possible. En fonction nous verrons où nous nous positionnons.
. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Le premier week-end de reprise de championnat est toujours attendu avec une certaine appréhension… Il va nous permettre de nous remettre dans le bain mais surtout de jauger rapidement la qualité de jeu de notre équipe. Au sujet de notre premier adversaire, Paris Mash, je ne peux me projeter puisque à ce jour je n’ai aucune idée du groupe que Mr Beaunez va présenter. Pour notre deuxième adversaire, Bordeaux, champion en titre… tout est dit.
. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Laurent Mosbach (Chambly) : Aucun pronostic pour ma part sur cette saison. Chaque équipe force de travail peut prétendre à un podium. Blague à part, je dirais que le podium final sera composé des trois équipes les plus fortes du championnat !
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !