PPE NANCY
Championnat de France PRO FEMININE 2020
Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro Féminine", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Haras des Lilas Blancs, Hauteville, Le Blanc, OGC Horse Ball, Pont à Mousson Bel Air, PPE Nancy & Villons les Buissons.
L'EQUIPE DE PPE NANCY - PRO FEMININE
Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !
. Performance de la saison 2019 : 4ème du Championnat de France Pro Féminine . Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières . 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Bel Air & OGC Horse Ball |
. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Jeanne Granddidier (PPE Nancy) : Au niveau des départs, nous en comptons 2 enfin 1,5 on espère ! Sans surprise celui de Morgane mais nous comptons bien lui faire remettre le pied à l’étrier sur certaines étapes ! ainsi que celui de Fanny Bello. En ce qui concerne les arrivées, nous intégrons une ancienne cadette et joueuse de notre équipe 2, Manon Granddidier ainsi qu’Hélène Viriot qui jouait l’an dernier avec Nancy Métropole Grand Est. Le reste de l’équipe reste identique. Cette année encore, nous serons sous la houlette de Yannick Fribol. Enfin, nous sommes toujours soutenues par nos sponsors que nous remercions fortement : PPE, la région Grand Est, Hygiaform, Andrez-Brajon.
. Comment s’organise votre préparation ?
. Jeanne Granddidier (PPE Nancy) : Après une mise au repos quasi-totale, les chevaux ont repris le chemin des écuries début août afin de reprendre tranquillement le travail. Les entraînements ont repris mi-août sauf pour notre cadette qui a prolongé ses vacances !
. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Jeanne Granddidier (PPE Nancy) : Les forces viendront peut-être de l’expérience du circuit fermé des anciennes, avec des joueuses de 33 ans qui font office de grand-mères et de notre cavalerie qui connaît les terrains depuis plusieurs années maintenant. Les faiblesses seront manifestement de recréer un collectif sur le terrain - en dehors, il n’y a jamais de souci !
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Jeanne Granddidier (PPE Nancy) : On ne va pas se le cacher, l’objectif de l’an passé était un podium…malheureusement nous avons eu la place du c.. ! Cette année, nous aimerions également y prétendre, à nous de nous trouver rapidement et de jouer tous les matchs sur la même intensité mais on sait comment une année peut être longue !
. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Jeanne Granddidier (PPE Nancy) : Nous sommes pressées ! Compétitrices avant tout, nous avons hâte de jouer et de jouer ensemble. Nous rencontrons Bel Air le samedi, certes l’an passé les résultats ont été à notre avantage mais c’est une nouvelle saison qui démarre. Il faudra être appliquées et concentrées pour que ce le soit encore. Dimanche, nous serons opposées à OGC Horse Ball, ce match aura forcément une saveur particulière pour certaines d’entre nous mais comme dit précédemment, c’est une nouvelle saison, sans oublier Julie, qui est dans nos pensées régulièrement et nous aurons à cœur de faire honneur à notre sport et de jouer le match à fond.
. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Jeanne Granddidier (PPE Nancy) : Nous espérons être dans le triplet gagnant en ajoutant Hauteville et Le Blanc ! Bon championnat à toutes.
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !