BRANDEAU
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2020
Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen / Roumois, Salon de Provence.
L'EQUIPE DE BRANDEAU - PRO ELITE FEMININE
Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !
. Performance de la saison 2019 : 2ème du Championnat de France Pro Féminine . Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières . 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Loire sur Rhône & Salon de Provence |
. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Valentine Désormeaux (Brandeau) : Pour cette grande première dans la catégorie reine Féminine nous conservons presque la totalité de l’effectif des joueuses à l’exception de Laure Lasbareilles qui arrête sa carrière pour ses études. Elle est remplacée par une recrue espagnole mais qui a déjà porté les couleurs de Brandeau en cadet... “roulement de tambours”... Marlen Grundmann ! Pour ce qui est des chevaux, il était évident que nous devions renouveler une partie de la cavalerie pour prétendre à rivaliser avec les équipes de Pro Elite Féminine. Ainsi, dans l’été nous avons profité des championnats d’Europe pour repérer une partie des candidats !
. Comment s’organise votre préparation ?
. Valentine Désormeaux (Brandeau) : Assez brève mais intensive, une partie de l’équipe s’est entraînée à Bordeaux sur un week-end, et le week end précédent Lignières nous nous rendons en Belgique pour un match d’entraînement avec la totalité de l’équipe.
. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Valentine Désormeaux (Brandeau) : Le peu de changement au niveau des joueuses est un atout, il sera plus facile pour nous d’intégrer Marlen qui connaît d’ailleurs déjà le fonctionnement global de l’équipe. La cavalerie est aussi une de nos forces car nous avons de très bons chevaux et d’expérience pour la plupart. Cependant, le peu de temps dont nous disposons avant le début de la saison, et les contraintes géographiques minimisent les possibilités d’entraînements.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Valentine Désormeaux (Brandeau) : L’objectif dans un premier temps est de trouver le bon ton, et d’être au niveau pour rapidement accrocher les équipes concurrentes. Le maintien est l’ambition principale, mais comme chaque année nous ne prévoyons rien de particulier, laissons le temps et le travail faire les choses et nous mener parfois là où personne ne nous attendait !
. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Valentine Désormeaux (Brandeau) : Nous espérons être les plus prêtes possibles, mais ce démarrage en trombe va nous permettre de très rapidement nous mettre dans le rythme de nos adversaires qui ont trusté le podium l’an dernier (Loire sur Rhône et Salon de Provence). Nous sommes quoi qu’il arrive extrêmement motivées et prêtes à en découdre !
. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Valentine Désormeaux (Brandeau) : J’aurai tendance à remettre en place le Podium de l’an passé sans forcément me prononcer sur l’ordre .. Après je pense que les années précédentes nous ont appris qu’il est difficile de se prononcer. Laissons la saison nous dévoiler tout ça !
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !