MONTPELLIER
Championnat de France PRO ELITE FEMININE 2020
Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro Elite Féminine", il y a 8 formations en compétition : Blanquefort, Bordeaux Brandeau, Loire sur Rhône, Luneville Grand Est, Meurchin, Montpellier, Rouen / Roumois, Salon de Provence.
L'EQUIPE DE MONTPELLIER - PRO ELITE FEMININE
Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !
. Performance de la saison 2019 : 4ème du Championnat de France Pro Elite Féminin . Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières . 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Rouen & Meurchin |
. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Magalie Denis Laurens (Montpellier) : Pour cette nouvelle saison presque la moitié de l'équipe change car nous perdons 2 joueuses d'expérience qui sont Justine et Lisa que nous remercions pour toutes ces belles années passées à nos côtés. Nous avons décidé de commencer à passer le relais en intégrant 2 jeunes joueuses motivées qui faisaient partie de notre équipe Amateur l'an passé qui sont Carla Pompidor et Aramis Mick, Chloé Egea et Queen Jee. Pour le reste Justine Ammann sera associée à Delano, Cécile Guerpillon à sa fidèle Pamela de Lalo et je devrais prochainement retrouver mon cheval Quitte des Brosses qui se remet d'une longue blessure. Pour le coaching Luc Laguerre, que nous remercions également pour ces 2 dernières années, laissera sa place à Clément Haby.
. Comment s’organise votre préparation ?
. Magalie Denis Laurens (Montpellier) : Nous avons repris les entraînements fin août, avec des chevaux différents pour Cécile et moi même afin de laisser du repos à Pamela et Delano. Nous nous entraînons 2 fois semaine pour que les nouvelles intègrent rapidement les schémas et tactique de jeu.
. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Magalie Denis Laurens (Montpellier) : Clairement la faiblesse sera le manque d'expérience de nos 2 recrues et le fait que nous ne pouvons nous entraîner toutes les 5, Justine n'habitant pas à côté de Montpellier. Les points forts seront l'expérience des 3 couples internationaux et sûrement aussi l'envie et la combativité des nouvelles qui auront à cœur de faire leurs preuves.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Magalie Denis Laurens (Montpellier) : L'objectif premier sera d'intégrer au mieux les jeunes, de leur faire prendre confiance et de l'expérience à ce niveau là. Pour les ambitions nous n'en avons pas, nous verrons au fur et à mesure, week-end après week-end, match après match etc...
. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Magalie Denis Laurens (Montpellier) : On se concentre sur nous et notre équipe sans penser aux adversaires. Cette année je pense le niveau sera très homogène et tout les matchs vont être disputés.
. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Magalie Denis Laurens (Montpellier) : Rendez- vous à Cluny mais si on est dessus on sera contentes !
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !