LACANAU
Championnat de France PRO 2020
Le début des différents Championnats 2020 approche... L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org, de présenter les différentes formations qui composeront les circuits Pro Elite, Pro Elite Féminin, Pro & Pro Féminin.
Dans la catégorie "Pro", il y a 8 formations en compétition : Chambly, Creissan, Lacanau, Le Blanc, Loire sur Rhône, Métropole Nancy Grand Est, Oxer PPE, Saint Nazaire.
L'EQUIPE DE LACANAU - PRO
Suivez l'actualité de l'équipe sur Facebook !
. Performance de la saison 2019 : 3ème du Championnat de France Pro . Date du 1er match de la saison 2020 : le 21 et 22 septembre à Lignières . 2 premiers adversaires de la saison 2020 : Loire sur Rhône & Nancy Grand Est |
. A l’orée de cette nouvelle saison 2020, pouvez-vous nous présenter la composition de votre équipe... les nouveautés, les arrivées, les départs ?
. Safya Albes (Lacanau) :
- Damian Mezama sur Lavicorne
- Leif Sadougui sur Moon
- Nahil Sadougui sur Camaro
- Romane Bordes sur Petite Maresca
- Quentin Coudray sur Valse d'estruval nouvel arrivant
- Nicolas De Amorin et Losashop sont en pause
Départs de Christophe Soulat et Alexy Feuvrier.
. Comment s’organise votre préparation ?
. Safya Albes (Lacanau) : Nous avons repris les entrainements le dernier week-end d'août et pour l'instant nous nous entrainons 1 fois par semaine avec certainement 1 entrainement d'opposition à Blanzac par mois.
. D’après-vous quelles sont les forces et les faiblesses de votre collectif ?
. Safya Albes (Lacanau) : La force de notre collectif c'est que nous travaillons à ce que tous les joueurs soient interchangeables à tous les postes d'attaques avec une balle qui passe entre toutes les mains pour un jeux le plus créatif et le moins lisible possible. Cela a plutôt bien porté ses fruits la saison dernière et surtout à Jardy lorsque ce système est arrivé à maturité. La faiblesse c'est lorsque l'égo d'un joueur n'est pas mis au service du collectif.
. Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison 2020 ?
. Safya Albes (Lacanau) : Nos ambition sont de faire mieux, donc la première ou deuxième place même si nous partons pas forcément dans de bonnes conditions puisque l'effectif a changé et nous démarrons à 5.
. Comment appréhendez-vous la 1ère étape du championnat qui se disputera à Lignières les 21 et 22 septembre ? Quelle est votre vision de vos 2 premiers adversaires ?
. Safya Albes (Lacanau) : La première étape est toujours délicate notamment après avoir changé d'effectif. Nancy et Loire sur Rhone sont des équipes qui nous posent des difficultés mais que nous avons réussi à battre l'année dernière...
. Si vous deviez parier sur le podium final de votre championnat... quel serait votre pronostic ?
. Safya Albes (Lacanau) : Je dirais Le Blanc, Lacanau, Chambly pour ne pas dire Lacanau, Le Blanc, Chambly...
. Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour cette saison 2020 !