Communiqué de presse de la Fédération Française d'Equitation
LES CHAMPIONNATS D'EUROPE EN LIGNE DE MIRE
Communiqué de la Fédération Française d'Equitation du 15/03/2019 (www.ffe.com)
La Fédération Française d’Equitation organise un stage équipe de France de horse-ball les 13 et 14 avril au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41). Les quatre catégories seront regroupées en Sologne avec un total de 56 joueurs. La FFE communique les cavaliers sélectionnés.
Après avoir accueilli un stage élargi fin janvier, la FFE regroupera en avril une première sélection effective pour cette saison.
L’objectif est clair pour l’équipe de France de horse-ball : remporter le Championnat d’Europe dans les quatre catégories à savoir Pro élite, Féminines, Cadets et nouveauté cette année, la catégorie 21 ans et moins.
Après ce rassemblement, les Cadets, champions d’Europe en titre, et les 21 ans et moins participeront au Grand Tournoi à l’issue duquel la sélection officielle sera dévoilée.
La sélection des Seniors Féminines sera, elle, connue le 16 juin à l'issue des finales du championnat de France qui se tiendront à Cluny (71).
Ces trois équipes participeront mi-juillet à un tournoi à Saint-Georges-d'Orques (34).
Une sélection de 12 joueurs sera effectuée pour l'équipe de France Mixte fin mai. Ces joueurs seront convoqués à un stage préparatoire à Cluny (71) mi-juin pendant les finales féminines.
Les quatre équipes de France se rejoindront du 7 au 9 août pour un stage de préparation à Blanquefort (33).
Le Championnat d'Europe se tiendra du 12 au 17 août 2019 à Ponte de Lima (POR).
L'encadrement fédéral 2019 est composé de Raphael Dubois, sélectionneur national pour les quatre catégories. Il est épaulé dans l'encadrement des équipes par Luc Laguerre pour les Seniors et les 21 ans et moins, ainsi que Florian Moschkowitz pour les Seniors Féminines.
"Nous irons au championnat d’Europe avec l’objectif de ramener les quatre titres. Conserver ceux gagnés chez les Cadets en 2018 et les Féminines en 2017, reconquérir celui perdu chez les Seniors Hommes et décrocher cette nouvelle catégorie 21 ans et moins. Chez les femmes, notre effectif est plutôt stable même si la concurrence étrangère ne cesse de progresser. Et chez les hommes, depuis deux ans les joueurs ont pas mal bougé mais nous aurons moins de pression puisque l’Espagne est tenante du titre", analyse Raphael Dubois.
- La liste des joueurs sélectionnés pour le stage des 13 et 14 avril au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41) :
. Seniors – 14 joueurs : Ellington Barnes, Benjamin Bodin, Benjamin Depons, Tom Dupau, Christopher Gillon, Clément Haby, Jérôme Hadjou, Charles Éliot Lacombe, Gildas Mabilais, Pierre Mace, Victor Mahet, Mikael Mureau, Johan Pignal, Thomas Thouron Dupin.
. Seniors Féminines – 14 joueuses : Justine Ammann, Margaux Bouchery, Emma Boudinaud, Amandine Bourdon, Lisa Bourdon, Valentine Descamps, Valentine Desormeaux, Roxanne Dubois, Mathilde Dubosq, Magalie Denis, Cécile Guerpillon, Mélanie Jamarin, Pauline Jeanson, Ève Segear.
. 21 ans et moins – 11 joueurs : Mehdi Abbasi, Alexandre Camplo, Arthur Cottenye, Enzo Danielak, Nicolas Doubet, Marius Doye, Alexis Gillon, Nicolas Linares, Nasri Mnouar, Nicolas Oblinger, Martin Partensky.
. Cadets – 17 joueu(s)r(e)s : Malo Blanchard, Céleste Boudet, Timothée Delcroix, Anasthasia Dubois, Teddy Egea, Baptiste Franko, Léo Gasperowicz, Léa Gras, Charlotte Laguerre, Alban Le Tacon, Farez Mnouar, Viktor Obino, Carla Pompidor, Julien Ribatti, Romane Robillard, Baptiste Rouviere, Léane Taffin.
Image : Les Cadets lors du stage fédéral en janvier autour du sélectionneur national, Raphaël Dubois (copyright : Olivier Leschiera)
Retrouvez toutes les informations sur le horse-ball : ICI
Publié par cedric le 25-03-2019 11:40
il me semble que ce n'est pas cedric desormeaux mais christian desormot
Publié par kiki le 24-03-2019 13:07
oui, n'oublions pas surtout que cedric desormeaux etait le meilleur coach a lamotte tout les ans, et ces joueurs merites d'etre en edf a chaques fois
Publié par fandebrandeau le 23-03-2019 16:45
C Desormeaux va bien nous sortir comme bien souvent une tres bonne equipe de son chapeau donc de bons joueurs et joueuses dont certains semblent avoir le niveau pour envisager une selection !! mais c'est vrais qu'on voit pas depuis au mini deux ans les U16 de Brandeau dans les stages equipe de France... Cela qui n'enleve rien au merite des jeunes selectionnes comme Gaby et jules l'annee derniere qui ont absolument merite leur selection !
Publié par toto le 23-03-2019 14:20
reponse pour les cadets deja 1: brandeau a t il une equipe pour cadet elite ? pas sur .
2 les selectionner de 2018 on fait toujours elite et c etait les seul depuit poussin avec brandeau et ils ont fini vice champion en 2018 pas sur que si un joueur de la liste soit huitieme aille en selection sauf pour certain peut etre .
Publié par oublipeutetre le 19-03-2019 09:43
Pour la selection cadet comme l'annee derniere pas de joueurs ou joueuses de Bordeaux Brandeau pourtant deux sur huit en selection au final en 2018 et pas de joueurs non plus du Blanc il y a pourtant deux garcons qui je pense possedent un niveau de jeux bien superieur a pas mal des convoques !!
Publié par patient le 19-03-2019 08:48
Il s'agit d'une longue liste non de la selection finale. De plus, les trois joueurs que tu cites ont fait quoi pour que tu les denigres ? L'un est troisieme du championnat, et les autres les leaders de leurs equipes ? Dans ce cas-la pourquoi ne pas etre etonne de la presence de Gillon qui est dernier du championnat ? Bref, critiquer c'est facile surtout quand on avance pas d'argument. Les trois que tu cites sont trois premiers rangs de touche, ils defendent bien et attaque bien. Je ne vois pas ou c'est choquant ...
Publié par France le 18-03-2019 17:20
Du coup pas de debrief sur les equipes de Frances ?
Attendons de voir l'equipe finale, mais pour les mixtes, Lacombe? Mabilais? Mace? Vous etes vraiment serieux?